Mon compte
    Les Choristes : réservez vos places pour le spectacle musical !
    7 sept. 2016 à 10:00
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    L'aventure musicale des "Choristes" se poursuit sur la scène des Folies Bergère puis dans toute la France à partir du 23 février 2017, à travers un spectacle proposant de nouvelles chansons.

    Les Choristes, le spectacle musical - Réservez vos places !

    Un César de la Meilleure bande originale, un European Film Award du Meilleur compositeur de l'année, une nomination à l'Oscar de la Meilleure chanson : la musique des Choristes, emmenée par l'inoubliable "Vois sur ton chemin" de Jean-Baptiste Maunier et les Petits Chanteurs de Saint-Marc, aura définitivement marqué l'année cinéma 2004, Et plus largement le cinéma français des années 2000.

    "Les chants ont été enregistrés préalablement au tournage, repris partiellement ensuite et enfin soutenus par une orchestration complémentaire", expliquait à l'époque le compositeur Bruno Coulais. "La musique était le sujet du film. Il fallait rendre visible les progrès du choeur à travers le film et composer une musique simple et sans prétention en jouant davantage sur l'émotion que sur la recherche stylistique."

    Treize ans après, le film aux 8 500 000 spectateurs revient sur le devant de la scène, ou plutôt sur scène, à travers un spectacle musical inédit, mis en scène par le réalisateur Christophe Barratier sur les notes de Bruno Coulais. Porté par une chorale d’enfants issue de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, le spectacle permettra de retrouver en live les chansons-cultes et personnages du film -des élèves difficiles et leur surveillant réunis par la musique-, mais aussi de nouveaux morceaux composés pour l'occasion.

    "Ça faisait longtemps qu'on me demandait de le faire. Je trouvais qu'il fallait se détacher suffisamment de la sortie du film", expliquait le réalisateur Christophe Barratier au micro de RTL en juin dernier. J'ai fait une adaptation avec toutes les chansons qu'on attend, et même de nouvelles puisque les rôles des adultes deviendront partiellement chantants. J'ai fait vraiment une autre version, tout le monde y trouvera ce qu'il attend tout en étant surpris." 

    Les Choristes, le spectacle musical, est à voir à partir du 23 février 2017 aux Folies Bergère, puis en tournée dans toute la france. Réservation sur www.leschoristes-spectacle.com

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Les Choristes" adapté en comédie musicale en 2017
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top