Mon compte
    Mort d'Anne Germain, la voix de Catherine Deneuve dans Les Demoiselles de Rochefort et Peau d'âne
    15 sept. 2016 à 12:45
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Anne Germain est décédée mardi 13 septembre à l'âge de 81 ans. Elle était connue pour avoir chanté à la place de Catherine Deneuve dans Peau d'âne ou Les Demoiselles de Rochefort.

    Ciné Tamaris

    La chanteuse Anne Germain est décédée mardi 13 septembre à l'âge de 81 ans, a annoncé sa fille Isabelle. Au cinéma, elle s'était produite sur plusieurs bandes originales de films, notamment en chantant à la place de Catherine Deneuve dans deux films de Jacques Demy : Les Demoiselles de Rochefort (1967) et Peau d'âne (1970).

    Elle avait en outre participé à la BO de la satire Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil de Jean Yanne ou à la chanson I want to feel crazy du film Cannabis avec Serge Gainsbourg. Mais sa prestation la plus célèbre est connue des petits comme des grands, puisque c'est Anne Germain qui a immortalisé le générique de l'émission L'Île aux Enfants. Elle chanta également le Douliou Douliou Saint-Tropez du Gendarme de Saint-Tropez (1964).

    Enfin, sa voix haut perchée mais douce lui avait valu de signer la version française de quelques films Disney dont Mary Poppins, Robin des bois ou Les Aristochats (le rôle de Duchesse). Elle fit par ailleurs une carrière musicale comme choriste et chanteuse de jazz.

    Ecoutez Anne Germain chanter dans "Peau d'âne" :

    Peau d'âne Bande-annonce VF

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top