Mon compte
    Les Gardiens de la galaxie, le film ayant le Body Count le plus élevé jamais vu au cinéma !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Une étude révèle que "Les Gardiens de la galaxie", production estampillé Disney / Marvel, possède en fait le Body Count le plus élevé jamais vu au cinéma...

    Les Gardiens de la galaxie, sorti en 2014, a beau être une production estampillée Disney / Marvel, donc visible par un très large public, cela ne l'empêche visiblement pas d'afficher crânement un Body Count hallucinant : 83871 morts. C'est à une "étude" menée par le site gocompare.com que l'on doit ce chiffre édifiant. D'autant plus d'ailleurs si on considère le Body Count du film qui le talonne, très (très) loin derrière, Dracula Untold, avec "seulement" 5687 cadavres. Histoire de compléter le podium, on citera pour la médaille de bronze La somme de toutes les peurs, avec 2922 morts.

    Un High Score qui a semble-t-il fait plaisir à James Gunn, qui s'est empressé de poster une réaction sur son compte Twitter, tout en saluant au passage le travail effectué par les artistes de l'équipe des effets visuels pour la séquence de la bataille de Xandar, Climax du film, où des centaines de vaisseaux sont détruits.

    Puis d'ajouter cette petite clarification :

    "Ils ne comptabilisent que les morts à l'écran, pas les planètes qui explosent. Il y a des tonnes de films où des milliards de personnes meurent et ne sont pas visibles à l'écran". Ca peut aider de LIRE l'article" s'est empressé de répondre le réalisateur à des Followers ayant un peu trop survolé l'info, alors que ceux-ci lui faisaient remarquer que la planète Alderan de la galaxie Star Wars avait un Body Count plus élevé après sa destruction. Oui, c'est ce qu'on appelle une "querelle" de Geek.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top