Mon compte
    Disney établit un nouveau record au box-office pour l’année 2016 !
    Par Gauthier Jurgensen — 18 oct. 2016 à 14:45

    Avec ses franchises Marvel, Star Wars, Pixar et ses propres films d’animation, on n’arrête plus les studios Disney. En octobre 2016, le studio aux grandes oreilles a déjà battu son record de 2015 à l’international.

    The Walt Disney Company France

    C’est bien simple : les plus gros succès de l’année dans le monde entier sont estampillés Disney. Captain America: Civil War, ZootopieLe Livre de la jungle et Le Monde de Dory portent le fameux logo. Leur succès hors Etats-Unis a permis au studio de dépasser son propre record de 3,565 milliards de dollars à l’international en 2015.

    Doctor StrangeVaiana – La Légende du bout du monde et Rogue One: A Star Wars Story ne sont pas encore sortis en salle que le studio a déjà encaissé 3,566 milliards de dollars dans le monde entier, en excluant ses recettes sur le territoire américain. En incluant les chiffres domestiques, le pactole s’élève déjà à plus de 5 milliards de dollars !

    ==> Quels sont les 20 plus grands succès animés de Disney au box-office mondial ?

    Avec ses trois prochaines sorties (même si Rogue One: A Star Wars Story fera probablement le plus gros de ses recettes sur le début de l’année 2017), Disney peut s’attendre à gonfler ce chiffre d’encore au moins un bon milliard. Un succès vertigineux qui donnera du fil à retordre à la concurrence pour mettre la barre encore plus haut.

    Après l’avalanche de succès pour la firme Universal l’an passé dans le monde entier (avec 50 Shades of Grey, Fast & Furious 7, Jurassic World et Les Minions), l’année 2016 est résolument celle de Disney, qui s’apprête à battre tous les records, aussi bien sur le territoire américain qu’à l’international, et même tout simplement en combinant les deux.

    Retour sur le succès mondial de Zootopie

    1 milliard au box-office : retour sur le succès de "Zootopie"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mulan : un réalisateur de Game of Thrones pour le projet concurrent de Sony
    • Vaiana : Anthony Kavanagh sera la voix française de Dwayne Johnson
    • Star Wars : l'envers du décor de Rogue One en 35 photos
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top