Notez des films
Mon AlloCiné
    Zombillénium : la comédie familiale avec des zombies au cinéma pour Halloween 2017 !
    Par Léa Bodin — 23 oct. 2016 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Forte de son succès, la BD Zombillénium va être adaptée en film d'animation. Présents ce dimanche au Comic Con Paris, l'auteur et réalisateur Arthur de Pins, son co-réalisateur Alex Ducord et le producteur Henri Magalon ont dévoilé quelques images !

    Arthur de Pins

    Pour ceux qui ne connaissent pas la BD d'Arthur de Pins, Zombillénium, c'est l'histoire d'un parc d'attraction où les monstres peuvent travailler tranquillement aux yeux du commun des mortels sans se cacher, en se faisant passer pour de simples humains déguisés en monstres. Jusque là, tout va bien. 

    Le scénario du film est un scénario original, développé spécialement pour l'occasion. Le héros n'est pas Aurélien mais Hector, un contrôleur des normes qui découvre en mettant un peu trop son nez dans les affaires du parc que celui-ci abrite les enfers... D'abord hostile et déterminé à faire fermer Zombillénium, il va finalement rejoindre l'équipe et se bonifier au contact des zombies. "Un héros, comme l'indique Arthur de Pins, dont les caractéristiques son nées au fil des contraintes imposées par le scénario."

    "L'idée, explique le producteur Henri Magalon, c'est vraiment de faire une coméde familiale avec des zombies, ce qui n'est quand même pas très fréquent."

    Il faut savoir qu'avant de faire de la BD, Arthur de Pins travaillait dans l'animation et il admet que faire un film Zombillénium était d'ailleurs le projet d'origine : "'La BD, c'est le cinéma du pauvre.' Je crois que c'est Hugo Pratt qui disait ça et je suis assez d'accord. Pour moi, l'adaptation en film d'animation, c'était vraiment la suite logique." 

    Les réalisateurs, Arthur de Pins et Alexis Ducord, annoncent un héros pas très sympa qui devient gentil en se transformant en monstre, un grand méchant beau gosse tout droit sorti de Twilight - la ressemblance avec Robert Pattinson est par ailleurs frappante ! -, et surtout une comédie sociale dans le décor gris et brumeux du Nord, le parc d'attraction se trouvant même sur une ancienne mine désaffectée. 

    On note la participation du groupe français Skip The Use, qui a réalisé les musiques du film et dont le chanteur, Mat Bastard, prête même sa voix à l'un des personnages. Par ailleurs, le clip "Nameless World", réalisé par Arthur de Pins, a servi de pilote afin de tester les méthodes de fabrication et donne un bel aperçu de l'univers du film. 

    Pour les autres voix, on devrait retrouver au casting Emmanuel Curtil (qui a notamment doublé Chandler ou Jim Carrey) dans le rôle d'Hector, le héros, et Gilbert Levy (Moe, et plein d'autres personnages des Simpson). 

    Développé avec un budget de 13,5 millions d'euros sur près de 5 ans - au rythme de 10 secondes par semaine et par animateur ! -, Zombillénium sortira dans les salles le 18 octobre 2017, pour Halloween. Et si l'on en croit les quelques extraits que l'on a pu découvrir en exclusivité, le film promet un spectacle haut en couleurs !

    Le clip de Skip The Use, "Nameless World" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top