Mon compte
    Van Helsing : le reboot est confirmé
    Par Corentin Palanchini — 25 oct. 2016 à 13:15

    Le personnage de Van Helsing fera partie de l'univers de monstres du studio Universal, et aura bien droit à son propre film.

    United International Pictures

    Universal revient bien à Van Helsing ! Le scénariste Eric Heisserer a confirmé qu'il travaillait à un nouveau film sur le chasseur de monstres Van Helsing. Dans une interview à Cinema Blend, l'auteur du script de Premier Contact de Denis Villeneuve a précisé :

    "Nous en sommes aux balbutiements, et ça évolue. Je ne sais pas si cela va rester en l'état. Pour l'instant, il y a un absolu... il y a du cartilage pour relier d'autres pièces, comme dans [le reboot de] La Momie."

    L'univers connecté des monstres Universal a été lancé par Dracula Untold (2014), puis suivra The Mummy avec Tom Cruise, et d'autres films sont annoncés, parmi lesquels Dr Jekyll et Mr Hyde (Russell Crowe), L'Homme Invisible (Johnny Depp ?) et Le Loup-Garou (Dwayne Johnson ?). Le but est que tous ces personnages coexistent et possèdent un monde en commun.

    En tant que chasseur de monstres, Van Helsing pourrait devenir un des liens entre tous ces films et personnages.

    United International Pictures

    Le but presque avoué d'Universal avec cette franchise est de concurrencer Marvel Studios sur son terrain en ayant des films qui se répondent au sein d'un même univers, et qui développent un public fidèle. Paramount prépare la même chose avec ses franchises de jouets Transformers, G.I. Joe, Micronauts, Visionairies, M.A.S.K. et ROM.

    Le personnage de Van Helsing a le vent en poupe, puisqu'une série est actuellement diffusée sur Syfy, et renouvelée pour une seconde saison.

    Van Helsing - saison 1 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top