Mon AlloCiné
    Bande-annonce Un sac de billes : la quête de liberté de deux jeunes frères juifs durant l'Occupation
    Par Vincent Formica — 13 déc. 2016 à 10:00

    Après Belle et Sébastien : l'aventure continue, Christian Duguay revient derrière la caméra avec Un sac de billes, nouvelle adaptation du célèbre roman de Joseph Joffo. Découvrez les premières images.

    Le cinéaste québecois Christian Duguay livre donc sa propre version du livre de Joffo, Un sac de billes, paru en 1973. Il succède ainsi à Jacques Doillon qui en avait réalisé l'adaptation en 1975. Le film avait connu un succès certain à l'époque avec plus d'un million d'entrées en salles.

    L'histoire est la suivante : Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes font preuve d'une incroyable dose de malice, de courage et d'ingéniosité pour échapper à l'invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

    Un sac de billes : quand un drapeau nazi fait scandale à Nice

    Joseph et Maurice et sont incarnés par deux jeunes comédiens, Dorian Le Clech et Batyste Fleurial. Leurs parents sont joués par Patrick Bruel et Elsa Zylberstein. Christian Clavier, Bernard Campan et Kev Adams font également partie du casting de ce drame lorgnant vers le film d'aventures, notamment à travers le parcours de ces deux enfants traversant la France pour fuir la persécution nazie. À noter que le tournage a eu lieu à NiceLa BrigueAvignon et Marseille avant de se délocaliser en République Tchèque. Sortie du film prévue pour le 18 janvier 2017.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top