Mon compte
    Anne Hathaway n'est pas ravie de son Oscar du Meilleur second rôle féminin en 2013
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans une interview donnée au journal The Guardian, l'actrice affirme que son Oscar du Meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans "Les Misérables" en 2013 l'a mise très mal à l'aise.

    D'ordinaire, quand on remporte une récompense, qui plus est aussi prestigieuse qu'un Oscar, on imagine que le ou la récipiendaire est heureux / heureuse. Rétrospectivement, ca ne semble pas être tout à fait le cas d'Anne Hathaway, qui a remporté en 2013 l'Oscar du Meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans les Misérables sous les traits de la misérable Fantine.

    Dans une interview accordée au journal The Guardian, Hathaway admet "avoir perdu l'esprit en faisant ce film", pour lequel elle a perdu plus de 11 Kg, et "se sentait très mal à l'aise en montant sur scène pour aller chercher son Oscar". Et d'ajouter : "je devais me tenir devant tous ces gens et faire mine de ressentir quelque chose que je ne ressentais pas, feindre le bonheur le plus simple. C'est une chose évidente : vous remportez un Oscar, vous êtes supposée être contente, heureuse. Pourtant, je n'ai pas ressenti ça comme ça. Je me sentais mal d'être devant ces gens, habillée dans une robe qui était plus chère que le salaire de toute une vie de certaines personnes, et être récompensée pour avoir incarné la souffrance et la douleur profonde [NDR : de son personnage] qui fait partie de notre expérience collective en tant qu'êtres humains".

    La référence à sa robe n'est évidemment pas anodine; c'est un tacle rétrospectif de sa part sur la polémique aussi vaine que stérile qui entoura le choix de sa robe, dont le buste dessinait un peu trop le bout de sa poitrine, au point qu'elle se sentit obligée de s'excuser sur le choix de celle-ci...Oui, à Hollywood, on adore monter en épingle des polémiques à partir de rien.

    Pour voir son discours de remerciements aux Oscars 2013 et accessoirement la robe, c'est par-là.

    Vous ne vous souvenez pas d'Anne Hathaway dans le film ? Petite piqûre de rappel ci-dessous...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top