Mon compte
    Mel Gibson (Tu ne tueras point) : "C'est l'une des histoires les plus héroïques de tous les temps"
    9 nov. 2016 à 05:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Dix ans après "Apocalypto", Mel Gibson repasse derrière la caméra pour porter à l’écran dans "Tu ne tueras point" l’histoire méconnue de Desmond Doss, un objecteur de conscience qui a pris part à la Seconde Guerre mondiale. Rencontre avec le cast.

    Tu ne tueras point, de quoi ça parle ? Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune Américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

    => 20 films qui pourraient faire parler d'eux aux Oscars 2017

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top