Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce L’Ascension : Ahmed Sylla prêt à gravir l’Everest après un pari fou !
    Par C.T — 15 nov. 2016 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De l’humour et de l’audace pour la première réalisation de Ludovic Bernard. Dans l’Ascension, Ahmed Sylla se lance dans un pari fou pour charmer la belle Alice Belaïdï : gravir l’Everest. Découvrez la bande-annonce.

    "Pour toi, je pourrais gravir l'Everest !". Samy (Ahmed Sylla) prouve qu’il est un homme d’honneur dans l’Ascension, le premier long-métrage de Ludovic Bernard (assistant réalisateur qui a notamment travaillé avec Besson). Pour charmer la jolie Nadia (Alice Belaïdi), le jeune homme quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l'Everest le Toit du Monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c'est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux….

    Mars Distribution

    La première bande-annonce de L'Ascension nous embarque dans cette aventure rocambolesque mais non moins touchante : entre deux vannes bien placées, les scènes tournées au Népal nous font découvrir la culture locale et la force de ces personnes qui gravissent ce sommet quotidiennement. L’humoriste Ahmed Sylla, entouré de ses complices Kevin Razy et Waly Dia s’offre avec cette comédie sa première tête d’affiche. Le film de Ludovic Bernard est l’adaptation libre du livre "Un tocard sur un toit "écrit par le journaliste Nadir Dendoune. Cet originaire de Saint-Denis avait gravi l’Everest en 1998, alors qu’il n’avait aucune expérience en la matière, faisant de lui le premier Franco-Algérien à atteindre le sommet.

    L’Ascension est à découvrir (bien au chaud) dans les salles le 25 janvier 2017.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top