Mon compte
    Taboo avec Tom Hardy : "du jamais vu" selon le co-créateur Steven Knight
    14 nov. 2016 à 15:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Diffusée à partir du 7 janvier, Taboo est une des séries de 2017 les plus attendues : décrite par son co-créateur Steven Knight comme "du jamais vu", elle est conçue d'après une idée originale de son acteur principal, Tom Hardy.

    Après Peaky Blinders et Locke, Steven Knight et Tom Hardy collaborent pour la troisième fois avec Taboo, diffusée sur à partir du 7 janvier 2017 sur la BBC et trois jours plus tard sur FX. Interprétée et co-écrite par le comédien britannique (d’après une histoire imaginée par son père Chips Hardy et lui-même), cette mini-série nous plonge dans le Londres du début du XIXe siècle : James Keziah Delaney regagne la société britannique après un exil de 10 ans en Afrique ; présumé mort et complètement métamorphosé, l’aventurier va venger son père, ruiné par d’impitoyables hommes d’affaires.

    Au cours d’une récente interview, Steven Knight a confié à nos confrères de Slashfilm que Taboo est selon lui du "jamais vu" à la télévision, tant pour la performance d’Hardy que pour la qualité des épisodes réalisés par Kristoffer Nyholm (The Killing) et Anders Engström (Jordskott, la forêt des disparus). Des propos qui prennent encore plus de sens après le visionnage du tout nouveau teaser, à découvrir ci-dessus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top