Notez des films
Mon AlloCiné
    Love Addict, Hitch, l'Arnacoeur… Ils ont fait de l’amour leur business !
    Par RRM & MD — 18 avr. 2018 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'amour, ils en ont fait leur business. Que vous cherchiez à vous caser ou à rompre avec votre bien-aimé(e) plus très aimé(e), ils sont là pour vous aider. Ces héros du cinéma ont trouvé le filon de l'émotion et ne comptent pas le lâcher ! Sauf si...

    Marie-Zoé, « Minder » de LOVE ADDICT

    Identité : Marie-Zoé est Minder dans Love Addict
    Métier : ex-avocate reconvertie en coach personnel 2.0
    Spécialité : remettre dans le droit chemin les âmes esseulées

    Marie-Zoé (Mélanie Bernier), petit bout de femme d’1m60 et des poussières, n’est pas du genre à s’en laisser compter. Fraîchement débarquée dans le business model du "Minder" (coach de vie), elle semble bien décidée à mettre sa pugnacité au service de ses clients. Gabriel (Kev Adams), addict aux femmes, fait appel à ses services. Bien décidée à aller au bout de sa mission, elle utilise sur le jeune homme toutes les techniques possibles et inimaginables pour le contraindre à détourner le regard. Quelque peu désarçonné devant tant de témérité, le golden boy n’a pas d’autres choix que de faire allégeance à sa coach 2.0.

    Bémol : Comme en atteste son tempérament, Marie-Zoé met un point d’honneur à ne pas mêler vie personnelle et vie professionnelle. Jusqu’au jour où…

    STUDIOCANAL
    La société de Greg, d'ALIBI.COM

    Identité de l’entrepriseAlibi.com
    Métier : Créer tout type d’alibi
    Spécialité : Alibi.com ne lésine sur AUCUN détail pour couvrir ses clients

    Avec son associé Augustin (Julien Arruti), et son nouvel employé Medhi (Tarek Boudali), Greg (Philippe Lacheau) a fait de son petit business Alibi.com une entreprise florissante. Que vous souhaitiez éviter un diner ennuyeux avec les beaux-parents, cacher une infidélité à votre époux(se) ou semer le trouble sur votre vie privé, Alibi.com ne recule devant aucun défi et met à la disposition de ses clients tous les moyens possibles pour les satisfaire. Bref, Greg est un homme comblé. Cerise sur le gâteau, l’arrivée de la jolie Flo (Elodie Fontan) dans sa vie fait de lui le plus heureux des hommes. Pour ne pas risquer de tout gâcher, il décide cependant de lui cacher la teneur de ses activités.

    Bémol : Lorsque le père de Flo sollicite ses talents pour s’offrir un petit week-end avec sa maitresse, Greg se retrouve bien mal pris : s’il se plie aux exigences de beau papa, Flo ne saura rien de son gagne-pain. Mais mentir à sa bien-aimée est un crève-cœur pour Greg, qui a de plus en plus de mal à garder le contrôle de la situation.

    Gaumont Columbia Tristar Films

    HITCH, EXPERT EN SEDUCTION

    Identité : Docteur Love, alias Alex Hitchens
    Métier :
    Entremetteur professionnel
    Spécialité : Unir des hommes ordinaires à des femmes extraordinaires... pour la vie

    A New York, tout le monde a déjà entendu parler du fameux Docteur Love (Will Smith). Un coach de l'amour, un expert en femmes, l'homme qui a le pouvoir de transformer n'importe lequel de ses clients en un homme remarquable aux yeux de celle qu'il cherche à conquérir. Comment approcher votre dulcinée alors qu'elle est toujours entourée, comment lui montrer que vous existez, comment l'embrasser au bout moment ? Hitch a une méthode bien huilée pour tous ces cas de figure et réussit toujours à mener à bien ses contrats.

    Etant donné ses prestations de qualité, facturées comme il se doit au vu de son appartement, seuls quelques privilégiés, triés sur le volet, ont le droit de le rencontrer et de connaître sa véritable identité. A ce propos, Doctor Love refuse les clients qui ne cherchent pas le véritable amour.

    Bémol : Gros paradoxe, Alex, qui s'est créé un business autour de la romance, ne croit plus, lui-même, en l'amour. Mais, lorsqu'une journaliste, aussi cynique que lui, entre dans sa vie (Eva Mendes), il réalise que ses méthodes, parfaites pour les autres, ne fonctionnent pas du tout dans son propre cas de figure...

    United International Pictures (UIP)


    La société Lacuna, d'ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND

    Identité de l'entreprise : Lacuna
    Métier : Techniciens du souvenir
    Spécialité : Effacer les souvenirs douloureux de la mémoire de ses clients

    Il fallait y penser, le Dr. Mierzwiak, créateur de la clinique Lacuna, l'a fait. Son business à lui, c'est le chagrin et les souvenirs douloureux qu'il vous promet de faire disparaître pour toujours. Grace à un procédé complexe, il est capable d'extirper de votre mémoire une histoire d'amour compliquée et chaque souvenir, bon ou mauvais, vécu avec l'être aimé. Un processus technique qui, une fois entamé, ne peut être interrompu.

    Bémol : Il y a évidemment une limite à ce processus radical... Une limite humaine. Non seulement les employés de la société Lacuna sont loin d'être fiables mais Mierzwiak n'a pas non plus de solutions face au grand amour. Certains clients (comme Joël, alias Jim Carrey), qui avaient pris la décision d'effacer leur souvenir dans la précipitation, en viennent à regretter leur choix et finissent par vouloir préserver ou récupérer leur précieux souvenirs...

    Légende Distribution


    Mathias de RUPTURE POUR TOUS

    Identité de l'entreprise : Love is Dead
    Métier : Artisan de la séparation amoureuse
    Spécialité : Rompre à la place de ceux qui veulent éviter de se salir les mains

    Vous en avez marre de votre conjoint, de votre compagne ou vous voulez vous débarrasser du garçon ou de la fille que vous avez rencontré(e)s hier ? Mais, vous n'avez ni l'envie ni le courage de les affronter ? Mathias Lonisse, jeune entrepreneur, a la solution pour vous : sa société Love is Dead. Contre rémunération adéquate, il se chargera à votre place de ce lourd fardeau. Ses méthodes sont efficaces et, surtout, Mathias et son employée Juliette, font les choses sans état d'âme et sans faire durer le supplice. Quand c'est fini, c'est fini et les futurs ex ont plutôt intérêt de comprendre rapidement qu'ils sont en train d'être largués par quelqu'un d'autre que leur "chère moitié". A noter que, pour les plus actifs d'entre vous, Love is Dead propose une carte d'abonnement.

    Bémol : Lorsque la rupture concerne ses propres parents, le boss de Love is Dead n'arrive plus à envisager son métier de manière aussi froide et détachée...

    Universal Pictures International France


    Alex de L'ARNACOEUR

    Identité : Alex, co-fondateur de la société "Briseurs de couples"
    Métier :
    Séducteur professionnel
    Spécialité : Sauver l'une de vos proches d'un petit ami qui ne la mérite pas

    Avec sa soeur et son beau-frère, Alex (Romain Duris) gère une petite société qui vient à la rescousse des femmes coincées, parfois sans le savoir, dans des histoires d'amour vouées à les faire souffrir. A la demande d'un membre de la famille ou d'un ami proche, la petite équipe se lance dans une mission d'espionnage pour découvrir tout sur leur prochaine cible. Films, chansons, passif amoureux... Alex récupère toutes les informations sur celle qu'il s'apprête à séduire. Car oui, Alex donne aussi de sa personne puisque c'est lui qui, dans l'équipe, est chargé de séduire la cible afin de lui ouvrir les yeux sur sa relation du moment.

    Bémol : Comme tout professionnel, Alex s'est fixé une règle incontournable : ne jamais s'attaquer à une femme comblée dont le couple est épanoui au possible. Une règle qu'il n'arrive plus trop à suivre lorsqu'il rencontre Juliette (Vanessa Paradis). 

    Mary d'UN MARIAGE TROP PARFAIT

    Identité : Mary
    Métier :
    Organisatrice de mariages
    Spécialité : Faire du plus beau jour de votre vie... Vraiment le plus jour de votre vie !

    La meilleure organisatrice de mariage, c'est elle. Mary, qui travaille pour une société spécialisée dans l'organisation de cérémonies réussies, cherche à monter les échelons. Pour mener à bien ses ambitions et prouver à sa chef qu'elle peut devenir partenaire dans l'entreprise, elle travaille d'arrache-pied et ne lésine devant rien. Leçons de danse, choix des fleurs, choix du lieu adéquat suivant le profil des mariés, plan de tables, temps infini passé avec les futurs mariés... Mary ne laisse rien au hasard pour que ce jour spécial devienne vraiment inoubliable pour ses clients. Son mot d'ordre est la perfection...

    Bémol : Mary tombe parfois amoureuse du marié ! Surtout quand il ressemble à Matthew McConaughey.

    Les cinq sociétés qui mériteraient d'exister dans la vraie vie :

    Top 5 N°606 - Les sociétés qui mériteraient d'exister dans la vraie vie

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Leonzat
      Tout cela pour la promo du nouveau K. Adams et vous osez mettre la merveille Eternal sunshine of the spotless mind dans un même article qu'un K. Adams... :)
    Voir les commentaires
    Back to Top