Mon compte
    The Circle : Emma Watson et John Boyega face à un futur inquiétant dans la bande-annonce
    Par Maximilien Pierrette — 7 déc. 2016 à 15:20

    Après "La Belle et la Bête" en mars, Emma Watson sera à l'affiche de "The Circle", dystopie moins féerique et plus angoissante, comme le prouve la bande-annonce intrigante du film signé James Ponsoldt.

    Après un entretien d'embauche dans lequel elle évoque sa crainte du "potentiel non réalisé", Mae intègre le Cercle, firme très huppée dirigée par Kalden, homme charismatique aux allures de gourou. Toute ressemblance avec des sociétés et personnes existantes n'est bien sûr pas anodine, et c'est sans doute ce qui rend la bande-annonce de The Circle aussi intrigante et inquiétante.

    Adapté du roman homonyme de Dave Eggers (scénariste d'Away We Go ou Max et les Maximonstres) par James Ponsoldt, le long métrage réunit un casting dans lequel Emma Watson, John Boyega, Karen Gillan et un Tom Hanks plus trouble que d'habitude se croisent au sein d'un environnement qui n'aurait pas fait tâche dans la saison 3 de Black Mirror.

    Car c'est bien de technologie qu'il est question dans cette dystopie : celle que développe le Cercle dans lequel Mae est engagée et qui permet d'observer le monde entier tout en respectant la devise de Kalden, qui dit que "savoir, c'est bien. Mais tout savoir, c'est mieux." Avec tous les risques que cela comporte pour l'héroïne du film attendu le 28 avril aux Etats-Unis, mais sans date chez nous. The Circle rejoindra-t-il The Spectacular Now, seul film de James Ponsoldt à avoir connu l'honneur de nos salles à ce jour ? Affaire à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top