Mon compte
    Un spin-off de Titanic au cœur de la Liste Noire 2016 d'Hollywood
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La Liste Noire 2016 est arrivée ! Et parmi les plus aimés des scénarios non produits cette année à Hollywood figure un étrange spin-off au Titanic de James Cameron.

    UFD

    Et si un spin-off de Titanic de James Cameron était prévu ? La question est posée depuis que l'on connait le sujet de James Cameron's Titanic, un film faisant partie de la Black List 2016, qui recense les meilleurs scénarios à n'avoir pas trouvé preneurs à Hollywood cette année.

    L'histoire est centrée sur une mère surprotectrice tentant de garder près d'elle sa fille adolescente, son jeune fils et sa turbulente petite sœur pendant le naufrage du Titanic en 1912, tel que représenté dans le film du Canadien James Cameron.

    L'idée est de copier la pièce de théâtre Rosencrantz et Guildenstern sont morts, parodie dans laquelle deux personnages mineurs d'Hamlet vivent leurs propres aventures en toile de fond du destin d'Hamlet. La pièce avait été adaptée au cinéma en 1990 avec Gary Oldman, Tim Roth et Richard Dreyfuss. Il s'agirait du même concept, mais au sein du Titanic de Cameron.

    => Découvrez la Black List 2016 complète <=

    Parmi la Liste Noire 2016, on trouve aussi Blond Ambition, un biopic sur les débuts de Madonna, Hotel Artemis, un scénario de Drew Pearce sur un Los Angeles d'un futur proche embarqué dans des émeutes permanentes ou O2, un thriller sur une femme tentant de s'évader d'une salle dont l'air s'échappe.

    Découvrez les petits détails cachés de Titanic :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top