Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort d'Alan Thicke, star de la série Quoi de neuf, docteur ?
    Par Clément Cuyer — 14 déc. 2016 à 10:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur canadien Alan Thicke, star de la série culte Quoi de neuf, docteur ?, est décédé ce mardi 13 décembre à l'âge de 69 ans.

    Warner Bros.

    La série Quoi de neuf, docteur ? est en deuil. L'acteur canadien Alan Thicke, qui incarnait le docteur du titre et le père de famille de la sitcom culte des années 80/90, est décédé à Burbank ce mardi 13 décembre, information confirmée par son agent à The Hollywood Reporter. Agé de 69 ans, il a succombé à une attaque cardiaque, alors qu'il jouait au hockey avec l'un de ses fils.

    Décès : ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2016

    Surtout célèbre pour son rôle du psychiatre à domicile Jason Seaver dans la sitcom ABC Quoi de neuf, docteur ?, diffusée de 1985 à 1992, Alan Thicke a joué la majeure partie de sa carrière sur petit écran, figurant notamment aux génériques des séries Mariés, deux enfants et, dans son propre rôle, How I Met Your Mother. Il s'est récemment illustré dans Scream Queens et This Is Us, faisant par ailleurs un caméo dans La Fête à la maison : 20 ans après.

    Parallèlement à sa carrière de comédien, Alan Thicke avait composé les musiques de plusieurs séries, notamment celle, culte, d'Arnold et Willy. Il laisse derrière lui quatre enfants, dont le chanteur Robin Thicke, interprète de la chanson Blurred Lines.

    Souvenez-vous... Le générique de "Quoi de neuf, docteur ?" :

    Quoi de neuf, docteur ? - saison 1 Extrait vidéo VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Décès : ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2016
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top