Mon compte
    Doctor Strange : le scénariste évoque quelques idées pour une suite
    Par Gauthier Jurgensen — 26 déc. 2016 à 12:10

    Avec près de 655 millions de dollars au compteur, Doctor Strange est le dixième plus gros succès de l’année dans le monde. Pas étonnant que la possibilité d’une suite soit sur toutes les lèvres, même si Marvel ne l’a pas encore annoncée.

    The Walt Disney Company France

    Interviewé par le site CBR, le scénariste de Doctor Strange a dû répondre aux connaisseurs de comic-books pour leur expliquer pourquoi certains personnages forts de l’univers de Doctor Strange n’apparaissent pas dans son adaptation au cinéma. Loin de se laisser malmener, Jon Spaihts a expliqué quels pourraient être leurs rôles en cas de suite, à commencer par Clea, qui fait tourner la tête du superhéros…

    "C’est un personnage difficile à interpréter parce qu’elle a un oncle qui est un dieu omniprésent à la tête de feu et elle-même est une sorte de jolie fille qui étudie la magie. C’est le genre de relation délicat à sortir d’un comic-book pour le mettre sur grand écran. Mais c’est un personnage très intéressant pour représenter une distraction, une convoitise amoureuse, une collègue de Doctor Strange, et elle se déplace toujours avec ce grand mystère en elle, qui rend difficile de saisir si elle est -et jusqu'à quel point- humaine. Avec ce que ça implique pour leur relation. Il est possible qu’on trouve un moyen de l’inclure dans l’histoire."

    Box-office 2016 : Disney explose tous les records en annonçant plus de 7 milliards de recettes

    Le réalisateur Scott Derrickson avait également évoqué la possibilité que Doctor Strange affronte le méchant Nightmare dans un prochain film. Une suggestion que le scénariste Jon Spaihts semble prendre tout à fait au sérieux :

    "Il y aurait un film à faire sur Nightmare dans un genre de réalité distordue. Il y a beaucoup de bonne matière et, bien sûr, Mordo est toujours dans la nature, incarné par le formidable Chiwetel Ejiofor. Il peut revenir à tout moment avec son lot de problèmes."

    Aucun projet de suite à Doctor Strange n’a encore été annoncé par les studios Marvel, bien trop occupés à travailler à leurs deux prochains épisodes d’Avengers, Les Gardiens de la Galaxie 2Thor 3 : Ragnarok et Black Panther.

    Quand Doctor Strange arrondit ses fins de mois en faisant le magicien pour anniversaires

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top