Mon compte
    Astérix : le réalisateur de Camping pour le prochain film ?

    Auréolé du succès de "Camping 3" et de ses 3,2 millions de spectateurs, Fabien Onteniente pourrait mettre en scène le prochain volet des aventures d'Astérix en prises de vues réelles. Et il emmènerait le petit Gaulois en Corse.

    Des tentes de Camping aux huttes gauloises ! Selon le magazine VSDFabien Onteniente est envisagé pour mettre en scène le prochain épisode des aventures d'Astérix. Adapté de la bande-dessinée "Astérix en Corse", signée Uderzo et Goscinny en 1973, le long métrage nous emmènera sur l'Île de Beauté en compagnie du petit moustachu irrascible, de son acolyte Obélix et de leur nouvel ami, Ocatarinetabellatchitchix, qu'ils ont tiré des griffes des Romains.

    Onteniente confie : "Rien n'est encore décidé formellement. Je voudrais faire un bel Astérix. Il est prévu qu'on se revoie bientôt avec les producteurs. Evidemment, ce serait un vrai bonheur pour moi car, quand j'avais 10 ans, abonné au magazine Record, je lisais aussi Pilote et j'avais eu l'occasion de rencontrer René Goscinny. Pour le dingue d'Astérix et Obélix que j'étais déjà, c'était un sacré moment de joie".

    Alors qu'Alexandre Astier et Louis Clichy planchent toujours sur une suite animée du Domaine des Dieux, Astérix va donc faire son retour en chair et en os, cinq ans après l'opus mis en scène par Laurent Tirard. Un long métrage jugé "trop cérébral" par Anne Goscinny, qui annonçait vouloir repartir de zéro et changer les visages des héros, en juin dernier. Même s'ils ont déjà joué pour Fabien Onteniente, dans Turf notamment, Edouard Baer et Gérard Depardieu ont donc peu de chances de rempiler, sauf si le réalisateur convainc les producteurs de changer d'avis.

    Pas de Camping 4 pour le moment

    Selon ses déclarations à VSD, Fabien Onteniente pourrait triompher de Michel Hazanavicius et Franck Gastambide, dont les noms circulaient l'an dernier. Et il ne risque pas de chômer dans les années à venir : l'hebdomadaire révèle en effet que le cinéaste retrouvera Franck Dubosc, non pas pour un Camping 4, mais pour All Inclusive, comédie située dans l'univers des camps de vacances. Produite par EuropaCorp, elle s'intéressera "aux vacances d'aujourd'hui", comme en témoigne Onteniente.

    Et comme le hasard fait bien les choses, il dirigera ensuite un autre Astérix, Christian Clavier, dans 100% bio, récit d'un choc de cultures entre un charcutier basque et un bobo parisien dans lequel on retrouvera également Josiane Balasko et Jérémy Fréro, ex-membre du duo Fréro Delavega, dans le rôle d'un "surfeur proche des altermondialistes", selon Onteniente.

    Au moins l'un de ces longs métrages -probablement All Inclusive selon l'article- devrait se tourner avant l'éventuel Astérix en Corse, dont le casting devrait être la source de bon nombre rumeurs et paris dans les mois à venir.

    Interprète du barde Assurancetourix dans Les Jeux Olympiques, Franck Dubosc reprendra-t-il son rôle chez Fabien Onteniente ? Ou va-t-il monter en grade pour se glisser sous le casque ailé d'Astérix ? Et qui va donc bien pouvoir succéder à Gérard Depardieu en Obélix, si tant est que l'on puisse trouver un acteur aussi parfait pour le rôle ?

    Et si Lorant Deutsch devenait enfin Astérix ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Astérix au cinéma : dites adieu à Depardieu et Edouard Baer !
    Commentaires
    Back to Top