Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
C’est l’histoire de quatre potes, quatre petits Français : le Grec (l’ostéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère, concierge), Fortuné (l’Antillais qui travaille à la Cogex), et Freddy (le flambeur). Ils fréquentent assidument un PMU parisien, Le Balto. Fatigués de perdre le peu qu’ils ont, ils veulent arrêter de jouer au Turf… Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : Jour de perte, veille de gain, le destin frappe au carreau ! Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un joueur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et… de la Police des Jeux : Monsieur Paul. Ce "gentleman" de retour aux affaires leur propose d’acheter un crack, en réalité une vielle carne : Torpille. Ils sont quatre… et décident d’acheter chacun une patte du canasson ! La bande du Balto entre alors dans le monde des propriétaires, des combines et des milliardaires d’Auteuil à Monte-Carlo. Vont-ils triompher ou tout perdre, même leur amitié ? Les chevaux sont sous les ordres !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'ai mis 3 étoiles car les critiques de la presse et surtout des spectateurs sont dur !!! Certes c'est pas extraordinaire mais c'est une comédie qui donne de la bonne humour avec des acteurs plutôt bons. C'est une idée originale : des turfistes qui vise sur un cheval et qui décroche le jackpot. On rie avec quelques moments sympas. A voir qu'une seul fois mais pas au cinéma !
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2013
Je ne suis pas d'accord du tout avec les critiques qui ont assassiné ce film! Un bon quatuor, drôle, de bonnes répliques, des acteurs qui s'amusent! Ok, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un BON film familial, n'en déplaise à tous ceux qui considèrent que si c'est pas du Vadim, c'est populaire! Raccourci souvent utilisé par une caste de journaleux qui s'immolent par le feu devant les frères Dardenne et Fast and Furious! Cà me ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2013
N'en déplaise à beaucoup, c'est une comédie de très bonne facture et fort bien interprétée, exception faite de Sergi Lopez le "birkin hispanique" dont on ne comprend absolument rien à son baragouinage... Depardieu et Baer quant à eux, sont épatants. Ce film aurait cependant gagné à être plus court d'une dizaine de mn.
stallonefan62
205 abonnés
2 368 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 janvier 2014
comédie française fort quatuor fonctionne très bien, quelques gags et répliques qui font mouche
Les quatre premières semaines du tournage (qui a duré environ 15 semaines) ont été vouées à filmer les courses hippiques. Une batterie de caméras était placée en divers endroits afin de réaliser les captations, jusqu'à ce qu'il soit possible de reconstituer les courses. L'autonomie des chevaux de course était très peu élevée, et le budget en terme de réquisition de chevaux, de camions, de matériel, a été très lourd.
Force de conviction !
C'est Gérard Depardieu qui a persuadé Edouard Baer d'accepter de prendre part à Turf, en jouant tous les rôles tour à tour lors d'une lecture du texte qu'il avait organisée chez Alain Chabat. Edouard Baer, qui venait tout juste de tourner Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, était hésitant, mais le numéro de Depardieu l'a définitivement convaincu !
Un film à apprécier en famille
Avec Turf, Fabien Onteniente a voulu réaliser un film de famille : "Avec ce film, j’ai eu envie de faire mon "film du dimanche soir", avec un parfum à la Le Gentleman d'Epsom, où Jean Gabin jouait un turfiste un peu roublard. Le Gentleman était un de ces films où ça allait moins vite qu’aujourd’hui et qu’on pouvait apprécier en famille. Gérard Depardieu (...) joue un rôle essentiel et symbolique dans Turf, puisque c’est lui qui joue mon Gabin qui
Lire plus