Mon compte
    Vaiana dépasse La Reine des neiges au box-office français
    Par Maximilien Pierrette — 20 janv. 2017 à 08:00

    Sorti le 30 novembre dans nos salles, "Vaiana, la légende du bout du monde" vient de franchir le cap des 5 millions de spectateurs en France, en même temps que le score du phénomène "La Reine des Neiges".

    Au vu du buzz qui entourait sa sortie et de la vague de succès sur laquelle Disney surfait grâce, notamment, au carton planétaire de Zootopie, tout laissait entendre que Vaiana allait suivre la même voie et faire tomber le score de La Reine des Neiges. Ce qui n'a pas été le cas... sauf en France : alors qu'il peine à franchir la barre des 500 millions de dollars de recettes dans le monde, le long métrage de John Musker et Ron Cléments a rempli son objectif dans l'Hexagone, en dépassant les 5 178 805 attirés dans les salles par Anna et Elsa, en 2013 et 2014.

    Selon les chiffres arrêtés le mardi 17 janvier au soir*,  5 155 198 tickets avaient été déchirés depuis sa sortie le 30 novembre (et en comptant les deux semaines d'avant-premières au Grand Rex). Et si le chiffre exact n'a pas encore été communiqué, Vaiana a depuis dépassé son prédécesseur sans aucun doute possible. Encore diffusé dans plus de 500 salles, il est aussi devenu le plus gros succès de l'année 2016 en France, sans faire tomber de record pour autant.

    Même en faisant mieux que le phénomène que représente La Reine des Neiges, le dernier bébé des studios Disney n'est en effet "que" leur 19ème plus gros succès chez nous, comme le montre le diaporama ci-dessous, juste devant Dinosaure, qu'il a supplanté au passage. En attendant Pocahontas ?

    Box-office France : quels sont les Disney les plus vus ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Le classement des 20 classiques Disney les plus vus dans les salles françaises
    20 photos


    Source : CBO - Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office France : La Grande Muraille lance enfin l'année 2017
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top