Mon compte
    Splinter Cell : des nouvelles de l'adaptation de jeu vidéo avec Tom Hardy
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La version cinéma du jeu vidéo "Splinter Cell" avec Tom Hardy avance bien, si l'on en croit les nouvelles données par le producteur Basil Iwanyk.

    Ubisoft

    "Enfin", diront les fans ! Le producteur Basil Iwanyk donne à Collider des nouvelles informations sur l'adaptation du jeu vidéo Splinter Cell, inspiré par Tom Clancy, et qui verra Tom Hardy incarner le héros Sam Fisher :

    "Nous avons un scénario. Il est un peu long, mais c'est le meilleur que nous ayons eu. (...) Nous allons déterminer où réaliser les coupes, puis nous l'enverrons à Tom Hardy. Cette version tient compte de notes qu'il nous a soumises. Il recevra [ce scénario] dans quelques semaines, et on espère commencer avant la fin de l'année".

    Splinter Cell doit être mis en scène par Doug Liman, à qui l'on doit entre autres l'inventif film de SF Edge of Tomorrow, mais aussi La Mémoire dans la peau ou encore Mr & Mrs Smith.

    "Splinter Cell", "Rainbow Six", "Ghost recon" : l'héritage de Tom Clancy

    Iwanyk rappelle également que Tom Hardy est un gamer, qu'il connaît des gens dans ce milieu, et qu'il a aussi beaucoup d'amis celui des forces spéciales. Le film visera une classification PG-13, et non R, ceci pour brasser le plus grand public possible. C'était déjà le cas de la précédente production Ubisoft, Assassin's Creed dont les scores au box-office sur le sol américain ont fait craindre le pire.

    Le producteur relativise cet échec en rappelant que :

    le succès financier d'Assassin's Creed est encore en devenir car nous vivons dans un monde international; c'est toujours en cours.

    Autrement dit, comme pour Warcraft, le marché chinois peut encore renverser la vapeur et faire du film avec Michael Fassbender un succès. Toujours au micro de Collider, Iwanyk confie :

    "Le défi de rendre Splinter Cell intéressant était que nous n'avions pas ce background [des jeux Assassin's Creed], et donc, pas à respecter une identité. Cela nous a permis de créer notre monde et de détailler les personnages. Il s'agira plus d'un film d'action badass avec Tom Hardy que d'une adaptation de jeu vidéo".

    Le film s'éloignera donc de l'esprit du jeu pour en faire autre chose, dont les détails sont pour l'instant gardés secrets. Les personnages dIrwing Lambert et d'Anna Grímsdóttir seront-ils présents ? Rien n'est moins sûr.

    Ubisoft produit Assassin's Creed, prépare Splinter Cell mais aussi une autre adaptation d'un jeu de Tom Clancy : The Division.

    Votre classement des adaptations de jeux vidéo au cinéma (de la pire à la meilleure) :

    Les adaptations des jeux vidéo au cinéma : de la pire à la meilleure selon vos votes !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top