Mon compte
    Underworld - Blood Wars : 5 vidéos pour une 5ème confrontation vampires / lycans
    Par La rédaction — 15 févr. 2017 à 05:30

    Le nouvel opus de la saga "Underworld" est désormais disponible en Blu-ray et DVD. La guerre fait rage entre lycans et vampires. Voici 5 vidéos pour tout savoir sur "Underworld - Blood Wars" emmené par Kate Beckinsale.

    Le saviez-vous ? Underworld: Blood Wars mis en scène par Anna Foerster, est le cinquième film de la saga débutée en 2003 sous la houlette de Len Wiseman.  Au départ Blood Wars était annoncé comme étant le dernier volet de la franchise mais Len Wiseman - toujours producteur - a confirmé qu'un sixième opus était en préparation et que Kate Beckinsale reprendrait son rôle.

    Le saviez-vous ?  Underworld: Blood Wars a été tourné à Prague en République tchèque pendant dix semaines. Parmi les lieux où l'équipe a posé ses caméras se trouve le château de Lipnice à l'architecture gothique qui a servi à la construction de l’intérieur labyrinthique de l’Assemblée Nordique ; le palais Kačina dont la bibliothèque symétrique a accueilli la chambre du conseil de l’Assemblée de l’Est ; ou encore le château de Hluboká dont le jardin d’hiver a servi de décor au décadent bal des vampires.

    Le saviez-vous ? L'ésthétisme d'Underworld a évolué au fil des films. Si le premier - tourné à Budapest - avait un esthétisme industriel inspiré de l’univers steampunk, le visuel de ce dernier opus est plutôt d’inspiration médiévale. Le film nous fait découvrir une nouvelle communauté de vampires : l'Assemblée Nordique. Ceux-ci vivent en paix dans un château médiéval dans les montagnes gelées.

    Le saviez-vous ? Le long métrage comprend dans son casting trois comédiens de la série de HBO Game of Thrones : Charles Dance incarne Thomas allié de Selene et père de David, Tobias Menzies tient le rôle du chef des lycans Marius tandis que James Faulkner est Cassius un des vampires fondateurs. 

    Le saviez-vous ? Kate Beckinsale est très fière d'incarner Sélène, la comédienne confie : "Underworld est une franchise originale portée par un personnage féminin fort, il y a donc beaucoup de raisons pour lesquelles je me sens privilégiée de faire partie du cercle très fermé des actrices qui ont la chance de faire ce genre de films." En effet, peu de franchises d'action sont portées par des femmes excepté Underworld, Resident Evil (avec Mila Jovovich) ou encore Lara Croft (Angelina Jolie).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top