Mon compte
    Riverdale : le petit Ben de Friends a bien changé !
    Par Jérémie Dunand — 4 févr. 2017 à 14:30

    Vous vous souvenez de Ben, le fils de Ross, dans "Friends" ? Et bien 15 ans après sa dernière apparition dans la série, il est désormais l'une des stars du teen drama "Riverdale", et il a bien grandi ! Au point qu'il est difficile de le reconnaître.

    Katie Yu/The CW

    Lancé le 26 janvier aux États-Unis sur la CW, et le lendemain en France sur Netflix, le teen drama Riverdale, produit par Greg Berlanti (Arrow, Flash, Supergirl) et adapté des personnages de l'éditeur Archie Comics, est principalement emmené par une brochette de nouveaux visages, tels K.J Apa (Archie), Lili Reinhart (Betty), ou Camilla Mendes (Veronica). Mais ce que tout le monde n'a peut-être pas remarqué, c'est que parmi les jeunes stars de la série se cache un comédien qui a déjà une assez longue carrière derrière lui, et que l'on a notamment pu voir dans l'une des sitcoms les plus cultes de l'histoire du petit écran : Friends ! En effet, Jughead Jones, l'aspirant écrivant solitaire de Riverdale, est incarné par Cole Sprouse qui, à l'âge de 8 ans, rejoignait la distribution de Friends dans le rôle de Ben, le fils de Ross (David Schwimmer).

    The CW / Warner Bros. Television
    Cole Sprouse dans Riverdale, et il y a 15 ans, dans la peau du petit Ben Geller dans Friends !

    Aujourd'hui âgé de 24 ans, Cole Sprouse a bien changé ! Il a délaissé ses cheveux blonds pour une teinture foncée, afin de coller au personnage de Jughead, et il faut bien avouer qu'il est assez difficile de reconnaître celui à qui Rachel (Jennifer Aniston) apprenait à faire de mauvaises blagues dans un épisode de la saison 7 ! Apparu de manière récurrente dans les saisons 6 à 8 de Friends (7 épisodes en tout), Sprouse n'est pas pour autant retourné à l'anonymat ensuite puisqu'il est devenu en 2005 la star de la série Disney Channel La Vie de palace de Zack et Cody, en duo avec son frère jumeau Dylan. Un succès auprès des plus jeunes, qui a duré 3 saisons et a donné naissance à un spin-off sous forme de suite en 2008, La Vie de croisière de Zack et Cody.

    Après s'être consacré quelques années à ses études (il a étudié l'archéologie à l'université), une fois l'aventure Zack et Cody terminée en 2011, Cole Sprouse revient donc aujourd'hui à ses premières amours, le métier d'acteur, avec Riverdale, une série ado teintée de mystère, sorte de mélange entre Dawson, Twin Peaks, et Gossip Girl. Les 13 épisodes qui composent la première saison sont à retrouver chaque vendredi sur Netflix, en US+24, au rythme de la diffusion américaine.

    La bande-annonce de Riverdale, dans laquelle Cole Sprouse incarne le mystérieux Jughead, ancien meilleur ami du héros :

    Riverdale - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Archie Comics : La petite histoire derrière la série Riverdale…
    • Riverdale : La presse US a-t-elle été conquise par ce nouveau teen drama ?
    • Si vous aimez Dawson et Desperate Housewives, vous aimerez Riverdale !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top