Mon compte
    L’Âge de glace 3 – le Temps des dinosaures : savez-vous quel record détient ce film d'animation ?

    A l’occasion de la diffusion de L’Âge de glace 3 ce soir, AlloCiné vous fait découvrir cinq anecdotes sur le troisième opus de cette franchise culte. Bienvenue au temps des dinosaures !

    De quoi ça parle ?

    Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu… En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.

    Des dinosaures originaux !

    Le nouveau monde est peuplé de dinosaures. Le créateur des personnages souhaitait apporter une certaine originalité dans les dinosaures : "Depuis Jurassic Park c'est difficile de faire quelque chose d'original avec des dinosaures. En grandissant, nous avons tous vu des films avec des T-Rex, des Tricératops et des Brachiosaures." C'est pourquoi l'équipe a travaillé dur pour introduire dans le long métrage de nouveaux espèces encore jamais aperçu sur grand écran.

    Twentieth Century Fox France

    La grossesse

    Les animateurs ont beaucoup réfléchi à la manière de montrer la grossesse d'Ellie, la compagne de Manny sur grand écran. Ils ne voulaient pas qu'elle perde son entrain et son énergie. "Nous avons donc décidé de ne pas trop faire bouger son ventre, il devait juste être là et ne pas la ralentir. Pour protéger son ventre et son bébé, une femme enceinte gère l'espace et ses mouvements différemment, et c'est une chose que nous avons aussi gardée à l'esprit" précise le directeur de l'animation.

    Le retour de Scrat et de son gland

    Créé à l'origine comme un personnage périphérique de L'Age de glace, la grande popularité de Scrat dès la bande-annonce du film a poussé les cinéastes à développer son rôle. Dans L'Age de glace 3, la route de Scrat croise celle d'une charmante demoiselle écureuil, Scratina, et va donner une histoire d'amour inattendue. Dans une scène les cinéastes, les montre en train de se battre, puis de danser le tango, sur un classique de Lou Rawls, "You'll Never Find Another Love Like Mine". Carlos Saldanha se souvient que "quand nous avons commencé à réfléchir à cette scène, nous nous sommes dit " OK, ils se battent pour le gland. Que pouvons-nous faire pour que cette bagarre se transforme en une scène romantique et en même temps pleine d'action ?"

    Twentieth Century Fox France

    Buck

    Un nouveau personnage fait son entrée dans L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures, il s'agit d'une belette du nom de Buck. Ce dernier est borgne et légèrement dingue, tombé par hazard dans un monde souterrain. L'origine de sont état est dû à la rencontre malencontreuse avec un dinosaure terrifiant nommé Rudy. Depuis il erre dans ce monde souterrain à la recherche de la créature pour se venger, comme le capitaine Achab dans " Moby Dick ". Le réalisateur a souhaité que la "folie" du personnage de Buck ait une raison et que son comportement s'explique. Dans la version originale, le réalisateur voulait une voix originale qui se démarque des autres personnages. C'est pourquoi il confia le rôle à l'acteur Simon Pegg. L'acteur déclare : "J'aime beaucoup Buck, je me suis amusé à le faire parler avec un accent cockney. Il est plein d'énergie et c'est un personnage qui a de l'ampleur. Pour moi, c'est un peu un croisement entre Indiana Jones et Kurtz, le colonel fou d'Apocalypse now. "

    Un record pour la saga !

    L’Age de Glace 3 a battu de nombreux records à sa sortie au cinéma en 2009. Le Temps des dinosaures a ainsi attiré pour son premier jour d’exploitation plus de 767 099 personnes (deuxième meilleur démarrage après Spider-Man 3 en 2006). Au total, le film d’animation aura fait plus de 7,7 millions d’entrées, battant ainsi le record de l’opus précédent et du suivant (qui ont fait 6,5 millions chacun). 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top