Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean-Luc Godard a bouclé le scenario de son prochain film
    Par Gauthier Jurgensen — 10 févr. 2017 à 14:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le dernier survivant de la Nouvelle Vague n’a pas encore dit son dernier mot : Jean-Luc Godard vient de boucler le scénario de son prochain film, "Image et Parole". Il ne reste plus qu’à le tourner.

    Editions Montparnasse

    C’est avec un tweet enthousiaste que Vincent Maraval, fondateur de Wild Bunch, a annoncé le bouclage du scénario de Jean-Luc Godard pour son prochain film Image et Parole. Et même s’il ne faut pas s’attendre à voir le cinéaste sur la Croisette, il n’est pas impossible que son prochain long métrage pointe le bout de son nez pour un prochain Festival de Cannes !

    Image et Parole serait une réflexion sur le monde arabe actuel, par le biais caractéristique des dernières œuvres de Godard, mêlant à la fois images d’archives, documentaires et de fiction. Son précédent long métrage en 3D, Adieu au langage, avait remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes 2014 présidé par Jane Campion, ex-aequo avec le Mommy de Xavier Dolan.

    8 personnalités qui ont boycotté les Oscars !

    Depuis, Godard s’est fait rare et mystérieux, comme à son habitude, ne réagissant aux différents honneurs et hommages qui lui étaient attribués qu’en petites vidéos épistolaires, comme son "Prix suisse, remerciements, mort ou vif" adressé à l’Académie du cinéma suisse en mars 2017.

    Mythe du cinéma, Jean-Luc Godard sera interprété par Louis Garrel dans le film de Michel Hazanavicius Le Redoutable qui reviendra sur le tournage de La Chinoise, film clef dans la carrière du réalisateur.

    La bande annonce d'Adieu au langage, dernier long métrage de Jean-Luc Godard

    Adieu au Langage Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top