Mon compte
    The Walking Dead : comment interpréter la fin de l'épisode 9 ? [SPOILERS]
    14 févr. 2017 à 13:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la saison 7 de "The Walking Dead" vient de reprendre, le réalisateur de l'épisode 9, Greg Nicotero, s'est récemment exprimé au sujet de la dernière image, particulièrement énigmatique...

    Gene Page/AMC

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Ça faisait si longtemps qu’on ne l’avait pas vu sourire ! Il faut dire que les récents évènements, et notamment la rencontre avec Negan, ne lui en avaient pas beaucoup donné l’occasion. Pourtant, Rick Grimes se déride enfin dans la toute dernière scène de l’épisode 9 de la saison 7 de The Walking Dead (diffusé hier), où il affiche un grand sourire pour le moins énigmatique face à un nouveau groupe de survivants armés jusqu’aux dents.

    Mais comment interpréter cette étrange réaction ? Face à l’interrogation des fans, Greg Nicotero, producteur exécutif de la série et réalisateur du dernier épisode, a récemment expliqué le sourire de Rick en interview pour Entertainement Weekly :

    "C’est la fin parfaite pour l’épisode. Vous savez, on voit [Rick] au début, il fait tout ce qu’il peut pour lever une armée. Il a besoin de gens pour combattre à ses côtés, alors il va à la Colline. Il essuie une défaite auprès de Gregory, mais il convainc Maggie. Puis il va voir le Roi Ezekiel, qui n’est pas vraiment enclin à se battre, mais Rick sait qu’ils sont là. Puis ils découvrent tous ces explosifs sur l’autoroute. Donc tout est bâti sur cette succession de victoires et d’échecs pour Rick, mais il n’abandonne pas."

    Gene Page/AMC

    "Lorsqu’ils retournent à Alexandria, qu’ils se rendent compte que Gabriel est parti et que d’étranges choses se trament au Circle K – lorsqu’ils sont encerclés par ce nouveau groupe mystérieux dont on n’a eu qu’un bref aperçu, Rick voit des soldats. Voilà pourquoi il sourit. Je pense qu’il n’est absolument pas inquiet. Je pense qu’il regarde et qu’il se dit "ok, j’ai besoin de remporter une victoire, et voilà tout un groupe de gens armés, c’est ce dont j’avais besoin." Donc les pièces du puzzle se mettent en place, et l’épisode se termine."

    En attendant de découvrir sur quelle manœuvre aboutira le sourire de Rick la semaine prochaine, découvrez le trailer de l’épisode suivant…

    The Walking Dead - saison 7 - épisode 10 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top