Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 sur TF1 : Les secrets de l’avant-dernier film de la saga culte !
    Par La Rédaction — 14 févr. 2017 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l’occasion de la diffusion d’"Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 1" ce soir à 20h55 sur TF1, découvrez cinq anecdotes sur l’avant dernier opus de la saga magique !

    De quoi ça parle ?

    Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

    Warner Bros.

    Une sacrée prouesse

    Dans la scène où Harry est escorté par sa garde rapprochée pour quitter Privet Drive, six membres du groupe prennent son apparence dans le but de tromper l'ennemi. On peut ainsi voir en même temps à l'écran sept Harry Potter différents. Pour les besoins de cette scène, Daniel Radcliffe a donc dû jouer simultanément chaque personnage… au moins 90 fois. Il lui a ainsi fallu apprendre à imiter la personnalité de chacun, de façon à rendre au mieux leurs comportements. Cette séquence représenta également un réel défi technique pour l'équipe, qui utilisa la technologie Motion Control pour créer l'illusion.

    La scène de trop ?

    L’adaptation au cinéma des romans Harry Potter aura fait crisser des dents certains fans (et pour cause). Mais si de nombreuses scènes clés ont été supprimées du scénario, le réalisateur David Yates a fait un choix audacieux dans Les Reliques de la Mort – partie 1 en en ajoutant une qui ne figurait pas dans le livre d’origine. Il s’agit précisément de la course dans la forêt, lorsqu’Hermione (Emma Watson), Harry et Ron (Rupert Grint) sont poursuivis par les Rafleurs. David Yates a voulu offrir une scène "inédite" aux fans.

    Mais où es-tu Minerva ?

    Harry Potter et les Reliques de la Mort signe un véritable tournant dans la saga : pour la toute première fois, nos trois héros ne se rendent pas à Poudlard. Leur nouvelle mission ? Trouver les Horcruxes. De ce fait, et c’était inédit, on ne voit pas un seul plan de l’école de sorcellerie. Un autre personnage phare n’apparaît pas non plus dans cet opus : il s’agit de Minerva McGonagall, jouée par l’iconique Maggie Smith.

    Warner Bros.


    Lucius gracié !

    Jason Isaacs, dont le personnage est arrêté et emprisonné à la fin du cinquième tome, ne comptait initialement pas revenir pour les derniers épisodes, craignant de ne pas beaucoup apparaître à l'écran. Lors d'une rencontre avec J.K. Rowling, il la supplia de laisser sortir Lucius Malefoy de prison. Celle-ci lui déclara: "You're out. Chapter one." ("Tu es libre. Chapitre un.") Ceci convainquit immédiatement l'acteur de signer pour la suite des films.

    Beaucoup trop long…

    David Heyman, le producteur de tous les films Harry Potter, a révélé dans une interview que le premier script des Reliques de la Mort comptait 500 pages et que le long-métrage aurait duré … presque 5h30. C’est la raison pour laquelle l’équipe a décidé de scinder le livre en deux et donc, d’en faire une partie 1 puis une partie 2 qui ont été tournées en même temps.

    Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top