Notez des films
Mon AlloCiné
    Big Little Lies, American Gods, 13 Reasons Why... 10 romans à lire avant leur adaptation en séries
    Par Léa Bodin, Jérémie Dunand, Raphaëlle Raux-Moreau & Jean-Maxime Renault — 20 févr. 2017 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la série "Big Little Lies", adaptée du roman "Petits secrets, grands mensonges" de Liane Moriarty, commence sur HBO, retour sur 10 romans qui vont être adaptés en séries et qu'il fait bon avoir lus.

    Big Little Lies, de Liane Moriarty

    De quoi ça parle ?

    Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de leur petite ville va être secoué de violents soubresauts.

    Pourquoi le livre vaut le détour ?

    Après le best-seller Le Secret du Mari, l'auteure américaine Liane Moriarty était plus qu'attendue. Et on peut dire qu'elle n'a pas déçu ! Avec Big Little Lies, elle nous entraine dans une parfaite petite communauté ensoleillée où tout tourne autour de l'école, du surf et du bon café. Mais, derrière cette façade paradisiaque, chacun y va de son passé sordide ou de son secret pas si reluisant. Créatrice de personnages aussi amusants que terrifiants, Moriarty a aussi l'air de la révélation et du bon mot. On rit, on est touchés, on veut savoir le fin mot de l'histoire... En bref, impossible de lâcher ce roman !

    Pourquoi on a hâte de voir la série ?

    On a tellement adoré le livre que la série ne peut que se dévorer elle aussi ! En plus, le casting est magique (Reese WitherspoonNicole Kidman et Shailene Woodley campent les trois mères inséparables) et l'équipe de production fait rêver. C'est en effet monsieur David E. Kelley que l'on retrouve à la création du show, celui-là même à qui l'on doit Ally McBeal ou Chicago Hope, et Jean-Marc Vallée a réalisé tous les épisodes.

    Combien de temps faudra-t-il attendre ?

    Nullement besoin d'attendre... La série a démarré le 19 février sur HBO et est d'ores et déjà disponible en US+24 sur OCS !

    Petits secrets et grands mensonges au menu de la nouvelle série de HBO...

    Big Little Lies - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top