Mon compte
    Sam Raimi, du Magicien d'Oz au triangle des Bermudes
    17 févr. 2017 à 14:45
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Sam Raimi rejoint un projet centré autour du mystérieux et légendaire triangle des Bermudes.

    The Walt Disney Company France

    D'un mythe à l'autre ! Après avoir signé Le Monde fantastique d'Oz en 2013, Sam Raimi revient, selon THR, avec l'idée de traiter du triangle des Bermudes. Zone géographique imaginaire située dans l'océan Atlantique, le triangle des Bermudes s'accompagne d'un mythe selon lequel les bateaux et les avions qui le traversent auraient de grandes chances de disparaître.

    Skydance produit ce nouveau film dont le synopsis est gardé secret, sans doute à cause du fait que Warner et Universal développent eux aussi des films centrés sur les Bermudes et le mystère qu'elles pourraient renfermer. Doug Miro et Carlo Bernard, auteurs de L'Apprenti sorcier, signent la version de Sam Raimi.

    Découvrez "Bermuda Tentacles", film de monstres dans le triangle des Bermudes !

    Ce projet sur le triangle des Bermudes est en cours depuis 2013, écrit par un duo d'auteurs parti entretemps sur Baywatch puis le reboot de Vendredi 13. A l'époque, Johnny Depp était attaché au rôle principal.

    Le cinéma et les séries télé se sont emparés du mythe des Bermudes. Le Triangle est au cœur de Percy Jackson 2, des Naufragés du 747, mais aussi de certains mangas ou encore d'épisodes de séries comme Code Quantum ou X-Files. Il fit même l'objet d'une minisérie avec Sam Neill sortie en 2005.

    Découvrez la bande-annonce des "Naufragés du 747" :

    Les Naufragés du 747 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top