Mon compte
    Bonus Rock'n Roll : comment Marion Cotillard a travaillé l'accent québécois
    22 févr. 2017 à 11:00
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    Dans une nouvelle featurette de Rock'n Roll, Marion Cotillard revient sur le coaching qui lui a permis de façonner son accent québécois. Le film est actuellement en salles.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Marion Cotillard s'investit à fond dans ses rôles. Rock'n Roll est un nouvel exemple de son implication puisque dans cette mise en scène de sa vie personnelle, son personnage adopte l'accent québécois pour les besoins d'un film. Pas n'importe quel film d'ailleurs : la prochaine réalisation de Xavier Dolan, dans laquelle elle tiendra le rôle principal !

    Dans ce bonus inédit, la comédienne se confie sur son apprentissage de l'accent, nouvelle démonstration de son investissement, ce que son compagnon et metteur en scène Guillaume Canet tenait à souligner à travers un personnage qui prend ses rôles très à cœur, peut-être même de façon un peu excessive.

    Résultat : des situations amusantes dans lesquelles Marion Cotillard est sous-titrée pour faciliter la compréhension à la fois de son entourage, mais surtout du spectateur.

    Ne manquez pas Rock'n Roll, actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top