Notez des films
Mon AlloCiné
    HBO : Tom Hanks produit une série sur l'élection de Donald Trump
    Par Corentin Palanchini — 10 mars 2017 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tom Hanks développe la série "Game Change" pour HBO, qui reviendra sur l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. La mini-série sera réalisée par Jay Roach ("Austin Powers", "Mon beau-père").

    David Dettmann / The Walt Disney Pictures

    Tom Hanks repique à la politique ! HBO annonce que l'acteur produira une mini-série intitulée Game Change, adaptant la campagne présidentielle de 2016 qui vit la victoire du Républicain Donald Trump sur la Démocrate Hilary Clinton. Les livres Game Change en sont à leur 3e tome, et chacun raconte une campagne présidentielle. 

    Jay Roach, plus connu pour son travail en comédie (Mon beau-père, Austin Powers), réalisera les épisodes. Le choix de Roach surprend moins quand on se souvient qu'il a récemment réalisé le film sur les déboires de Dalton Trumbo au moment de la chasse aux sorcières, et qu'il avait déjà porté un autre opus de la série Game Change en 2002 pour HBO, et produit par Tom Hanks.

    Découvrez les détails cachés dans "House of Cards"

    Le téléfilm de 2002 avait remporté 5 Emmys et 3 Golden Globes. Il racontait la course à la présidentielle américaine de 2008, au cours de laquelle le candidat républicain John McCain (Ed Harris) est choisi pour représenter son camp mais se maintient difficilement derrière Barack Obama. Cherchant à rallier une partie de l’électorat féminin et conservateur, son conseiller stratégique, Steve Schmidt (Woody Harrelson), lui soumet la candidature de Sarah Palin (Julianne Moore) en tant que colistière.

    La version Clinton/Trump remportera-t-elle aussi les suffrages (de l'Académie) ? Les paris sont ouverts !

    Et en attendant, la bande-annonce du téléfilm de 2002 porté par Julianne Moore :

    Game Change (TV) Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top