Notez des films
Mon AlloCiné
    Ouverture de la première salle 4DX en France au Pathé La Villette
    Par L.F. — 14 mars 2017 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La première salle 4DX de France ouvre au cinéma Pathé la Villette le 15 mars. Cette nouvelle technologie proposera une expérience cinéma inédite, la plus immersive qui soit.

    Après Bangkok, Los Angeles, Londres et Séoul, Paris passe au 4DX !

    La première salle pourvue de la technologie 4DX s'ouvre ce 15 mars au Pathé La Villette. Cette technologie, développée en Corée du Sud, propose aux spectateurs de vivre une expérience immersive hors-du-commun où tous les sens sont stimulés.

    La 4DX associe les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l'orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l'écran. Chaque fauteuil est capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : soulèvement, oscillation et basculement avec des effets de vibration et chatouillement.

    Le Pathé La Villette proposera donc, dès ce mercredi, d'assister aux projections de Logan et Kong : Skull Island dans la salle dédiée. Suivront La Belle et la Bête à partir du 22 mars, Ghost in the Shell le 29 mars, Fast & Furious 8 le 12 avril, Les Gardiens de la Galaxie 2 dès le 26 avril et Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar le 24 mai.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La réalité virtuelle s'invite au Louxor
    Commentaires
    • Le cin?phile de Paris
      La 4DX a été mis dans la cinéma Pathe à Conflans-Sainte-Honorine et franchement c'est trop génial ! En avril j'ai Avengers : Infinity War et Taxi 5 en 4DX.Je vous le conseil, les sièges sont synchronise avec le film ! C'est excellent Je conseil !
    Voir les commentaires
    Back to Top