Mon compte
    Karin Viard dans l’adaptation au cinéma de Chanson douce de Leila Slimani, prix Goncourt 2016 [MàJ]
    22 mars 2017 à 13:15
    Mis à jour le 23 mars 2018 à 17:50
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Chanson douce", best seller de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, va être adapté au cinéma.

    Mandarin production / Studio Canal / France 2 Cinéma / Séverine Brigeot

    Mise à jour du 23/03/2018 : C'est finalement Lucie Borleteau (réalistrice de Fidélio, l'odyssée d'Alice et la série Cannabis) qui devrait réaliser l'adaptation de Chanson douce, et non Maïwenn comme annoncé l'année dernière. Karin Viard tiendra le rôle principal du film dont le tournage est prévu en mai-juin 2018.

    -

    Article initialement publié le 22 mars 2017 : Selon Le JDD, Maïwenn va adapter Chanson douce. Comme le précise le journal, les candidats pour porter le film à l'écran "étaient nombreux sur les rangs". Chanson douce, lauréat du Prix Goncourt 2016, édité chez Gallimard, s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

    L'intrigue tourne autour d'un couple bien sous tous rapports qui va engager une nounou. Après un casting sévère, le couple recrute Louise, qui conquiert très vite l'affection des deux jeunes enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.

    Selon l'éditeur du best seller, "c'est notre époque qui se révèle, dans Chanson douce, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture".

    Reste à savoir quels acteurs seront choisis pour interpréter les trois rôles principaux. La date d'entrée en tournage n'est pas encore connue.

    Maïwenn : "Pour réaliser Mon Roi, j'avais besoin d'un peu de métier"

    Cannes 2015 - Maïwenn : "Pour réaliser ce film j'avais besoin d'avoir un peu plus de métier"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top