Mon compte
    Dix Pour Cent : tout ce qu'il faut savoir sur l'excellente saison 2 !

    C'est ce mercredi 19 avril que Dix Pour Cent entame sa 2e saison sur France 2, un an et demi après la 1ère qui avait fait sensation auprès du public et de la critique. Six nouveaux épisodes savoureux. Et si c'était encore meilleur la deuxième fois?

    On en est où ?

    Alors que les difficultés financières de l'agence deviennent de plus en plus préoccupantes, nos agents cherchent un sauveur... Ce sera Hicham Janowski, jeune patron millionnaire qui vient de revendre son site de rencontres. Andréa l’a convaincu d’investir chez ASK. Mais derrière la success-story, il y a un homme caractériel qui ne connaît rien au métier. Le soulagement est donc de courte durée ! Soumis aux pressions contradictoires de leur nouveau patron qui joue avec leurs nerfs, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette tentent de garder le contrôle de leur agence, de leurs clients hauts en couleur… et, surtout, de leurs vies personnelles toujours aussi chaotiques...

    Quand ?

    A partir du mercredi 19 avril à 20h55

    Les épisodes de la saison 2 de Dix pour cent seront également disponibles chaque semaine sur la plateforme VAD Pluzz, en attendant la sortie DVD le 3 mai prochain.

    C'est toujours aussi bien ?

    C'est même encore mieux ! La "malédiction de la saison 2" qui avait frappé Les Revenants ne touchera pas l'autre phénomène frenchie de ces dernières années Dix Pour Cent. La série de France 2 imaginée par l'agent des stars Dominique Besnehard nous revient en grande forme après avoir traversé les continents (elle est disponible sur Netflix partout dans le monde sous le titre Call My Agent!). Un an et demi après la première, le temps de réunir les acteurs très demandés -notamment la toujours impeccable Camille Cottin- la deuxième salve récompense notre patience grâce à une écriture encore plus soignée et maîtrisée, des intrigues aux dialogues.

    Du premier épisode, qui ré-introduit efficacement les enjeux pour ceux qui auraient déjà tout oublié ou ceux qui auraient honteusement fait l'impasse sur la saison 1, au 6e, qui nous embarque pour une virée au Festival de Cannes aussi rocambolesque qu'émouvante, Dix Pour Cent transforme l'essai avec brio. Les intrigues des invités sont plus habilement mêlées à celles des agents, tandis qu'une plus grande place est accordée aux personnages des assistants que l'on avait adoré et qui sont désormais exploités au meilleur de leur potentiel. Toujours aussi piquant et savoureux et encore plus riche et impertinent, le show conserve sa place unique dans le paysage sériel français.

    Quelles nouvelles stars au programme ?

    Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations ! Dans l'ordre des épisodes, Virginie Efira et Ramzy Bedia vivent une crise de couple très médiatique en pleine promotion d'une comédie romantique dont ils sont les héros; Fabrice Luchini est courtisé pour changer d'agents après 30 ans passés chez le principal concurrent d'ASK; le youtubeur star Norman Thavaud de Norman fait des vidéos passe son permis de conduire afin de pouvoir jouer un chauffeur de taxi dans le prochain Audiard; Isabelle Adjani veut absolument tourner avec un avatar de Xavier Dolan qui la fuit comme la peste; Guy Marchand commence à perdre la mémoire, mais n'a pas oublié son amour de jeunesse qui n'est autre qu'Arlette; et enfin Juliette Binoche essaye tant bien que mal de trouver LA robe qui va la mettre en valeur sur la tapis rouge de Cannes, dont elle est la maîtresse de cérémonie. 

    Mais ce n'est pas tout : le chanteur et comédien Julien Doré est présent dans trois épisodes à travers une intrigue liée à la standardiste de l'agence Sofia (Stéfi Celma) et bien sûr il y pousse la chansonnette; tandis que Michel Drucker et Christophe Lambert font une rapide apparition. 

    Où est passé Cédric Klapisch ?

    Cédric Klapisch, réalisateur des premiers épisodes de la saison 1, celui qui a donné le "la", avait tout de suite indiqué qu'il ne participerait probablement pas à la saison 2 pour des raisons d'emploi du temps : il allait tourner son prochain film, Ce qui nous lie, dont la sortie est prévue le 14 juin. Il n'excluait toutefois pas de revenir plus tard : "C'est possible. Et je pense qu'un roulement de réalisateurs, c'est une bonne chose. Ainsi on évite d'entrer dans la logique de l'auteur, instaurée au cinéma par la Nouvelle Vague. Les américains nous prouvent que c'est comme ça que ça fonctionne pour la télévision : en étant nombreux, on multiplie les points de vue et les compétences" confait-il à notre micro.

    Pour la saison 2, trois réalisateurs se sont donc succédés : Laurent Tirard (Le Petit Nicolas) pour les deux premiers, l'assistant réalisateur habituel de Cédric Klapisch Antoine Garceau pour les deux suivants et Jeanne Herry (Elle l'adore) pour les deux derniers. 

    Une saison 3 ?

    Si elle n'est pas encore officiellement annoncée par France 2, les scénaristes ne cachent pas déjà travailler sur une 3e saison. Les premières arches narratives sont en cours d'écriture. Parmi les noms qui ont déjà circulé pour rendre visite à leurs agents, sans toutefois qu'ils soient confirmés à ce stade : Pierre Niney, Lambert Wilson, Béatrice Dalle ou encore Louane Emera. Qui de Catherine Deneuve ? Elle est remerciée au générique du dernier épisode, un indice ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top