Mon compte
    Billions aux Emmys 2017 : dans quelle catégorie Asia Kate Dillon peut concourir ?
    6 avr. 2017 à 16:30

    Un débat vient d’être lancé sur les catégories d’interprétation des Emmy Awards, qui ne s’adaptent pas aux personnes non-binaires parmi lesquelles Asia Kate Dillon de la série "Billions".

    Showtime

    Actuellement au casting de la deuxième saison de Billions, Asia Kate Dillon est sans conteste l’une des révélations de la série et sa prestation saluée par la critique fait déjà l’objet de rumeurs sur une potentielle nomination aux Emmy Awards. Mais étant non-binaire, c’est-à-dire ne se considérant ni comme un homme ni comme une femme, Asia Kate Dillon a décidé de prendre les devants en écrivant à l’Académie des Emmy Awards pour s’interroger sur la notion de genre fixée par les deux catégories d’interprétation mais aussi pour s’assurer que son identité ne sera pas choisie par quelqu’un d’autre. "J’aimerais savoir si selon vous les termes d’acteur et d’actrice ont une connotation anatomique ou identitaire et pourquoi il est absolument nécessaire de les distinguer de la sorte ? La raison pour laquelle j’entame cette discussion est que si les catégories acteurs et actrices sont censées représenter la "meilleure performance d’une personne se définissant comme une femme" et la "meilleure performance d’une personne se définissant comme un homme", alors il n’y a pas de place pour mon identité que se situe en marge de ce système binaire. De plus, si les catégories acteurs et actrices sont supposées séparer les sexes, je vous demande avec le plus grand respect en quoi cela est nécessaire ?"

    Billions : c'est quoi cette série ?

    L’Académie n’a pas perdu de temps pour répondre à cette question, révélant que toute personne peut concourir dans la catégorie de son choix pour les raisons qui lui incombent, et cela avec le support inconditionnel de l’institution. Les catégories mises en place ont comme unique but de saluer une performance exceptionnelle, et non de procéder à une classification des genres. Ainsi libre de concourir dans la sélection de son choix, Asia Kate Dillon a donc opté pour la catégorie acteur, dont l’emploi anglo-saxon "actor" était à l’origine un terme universel avant que la déclinaison "actress" ne marque une séparation entre les hommes et les femmes. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre cet été pour découvrir si la performance d’Asia Kate Dillon sera ou non saluée par une nomination à l’Emmy Award du Meilleur acteur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top