Mon compte
    Billions
    Billions
    Terminée
    2016 - 2023 | 42 min | Drame
    Avec Paul Giamatti, Damian Lewis, Corey Stoll
    Nationalité U.S.A.
    Presse
    3,0 8 critiques
    Spectateurs
    4,2 933 notes, 38 critiques
    Streaming VOD DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Dans le monde de la finance, Chuck Rhoades, un procureur fédéral de New York, affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d'investissement des Etats-Unis. Dans la ligne de mire, l'ambitieux et brillant Bobby "Axe" Axelrod, dont la puissance ne cesse de croître. Les deux hommes rivalisent d'ingéniosité pour manoeuvrer au mieux au grand dam de l'autre.

    7 Saisons
    84 Episodes
    1 Nomination

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Canal+
    Canal+
    Par abonnement
    Regarder
    Paramount+
    Paramount+
    Par abonnement
    Regarder
    Canal VOD
    Canal VOD
    Achat dès 2,49 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Paul Giamatti
    Rôle : Chuck Rhoades
    Damian Lewis
    Rôle : Bobby “Axe” Axelrod
    Corey Stoll
    Rôle : Michael Prince
    Janeane Garofalo
    Rôle : Winslow
    Toutes les séries annulées et renouvelées en 2023 en streaming et à la télévision
    News - Séries à la TV

    Toutes les séries annulées et renouvelées en 2023 en streaming et à la télévision

    The Last of Us, Mercredi, Outlander... Vos séries préférées reviendront-elles pour de nouvelles saisons ? Ou ont-elles été…
    vendredi 29 décembre 2023
    Toutes les séries annulées et renouvelées en 2022 en streaming et à la télévision
    News - Séries à la TV

    Toutes les séries annulées et renouvelées en 2022 en streaming et à la télévision

    "Euphoria", "Grey's Anatomy", "Reacher"... Vos séries préférées reviendront-elles pour de nouvelles saisons ? Retrouvez…
    lundi 9 janvier 2023
    De Dexter New Blood à Yellowjackets, CANAL+ fait le plein de nouvelles séries étrangères en 2021-2022
    News - Séries à la TV

    De Dexter New Blood à Yellowjackets, CANAL+ fait le plein de nouvelles séries étrangères en 2021-2022

    Venues des USA, du Royaume-Uni, d’Italie, du Danemark ou de Suède, comédie ou thriller, reconstitution historique ou drame…
    vendredi 26 novembre 2021
    Les films et séries à voir sur CANAL+ en septembre : Wonder Woman 1984, Genera+ion, On The Verge...
    News - Au programme

    Les films et séries à voir sur CANAL+ en septembre : Wonder Woman 1984, Genera+ion, On The Verge...

    Pour la rentrée, CANAL+ et myCANAL signent un emploi du temps sur-mesure avec des heures de cinéma entre blockbusters, romances…
    lundi 6 septembre 2021

    Les dernières vidéos

    Billions - saison 7 Bande-annonce VO 1:57
    Billions - saison 7 Bande-annonce VO
    3 806 vues
    Billions - saison 6 Teaser VO 1:00
    Billions - saison 6 Teaser VO
    4 030 vues
    Billions - saison 5 partie B Bande-annonce VO 1:57
    Billions - saison 5 partie B Bande-annonce VO
    2 327 vues
    • Photo Billions

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

    8 abonnés 113 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 octobre 2023
    Bonne série sur le monde de la finance et la perversité. Le casting est bon, les personnages sont intrigants et relativement attachants. Je ne pense pas regarder les nombreuses saisons mais c'est assez réaliste pour passer un bon moment. C'est un peu du House of cards en moins bon.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

    3 abonnés 230 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 novembre 2023
    La série est bonne, les acteurs bons et le scénario avec tous ses ressorts et ses tiroirs ne manque quasiment jamais de souffle.
    On reprochera que des fois la trame tourne un peu en rond. Mais ça reste d'excellente facture!
    PhilMunny
    PhilMunny

    1 abonné 32 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 janvier 2024
    Une série qui fait beaucoup parler ses protagonistes et parfois caricaturaux (mais c'est positif) et qui tourne autour d'un procureur et de traders milliardaires. En premier lieu, c'est une série et non un documentaire sur la finance. On ne regarde pas une série ou un film pour sa précision et sa véracité au réel dans son scénario. Sinon regardez encore une fois des documentaires ou lisez des livres sur le sujet. Coups tordus, nature ...
    Lire plus
    Le pirate 70
    Le pirate 70

    1 abonné 38 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 décembre 2023
    Super serie... Bien réalisé, bien joué avec des acteurs et actrices hyper crédibles dans leur rôle... Si vous n aimez pas la finance, les tours de vices à la Jr ewing alors cette serie n est pas pour vous.... 4/5 sera ma note et je suis sévère
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 14 août 2016
    Cette série est vraiment bien écrite. Tout d'abord, je n'étais pas convaincu par le trailer, mais je lui ai donné une chance que je ne regrette pas maintenant. Je pensais que cela aurait été une de ces productions qui nous balance tous les clichés des abus et extravagances qui accompagne l'argent au seins de la bulle des traders de wall street. Mais a ma grande surprise, tout est parfaitement bien dosé dans Billions. Showtime nous offre ...
    Lire plus

    Secrets de tournage

    Comme à la maison !

    Tournée à New York, en plein coeur de Manhattan, Billions offre à Paul Giamatti (Chuck Rhoades) la possibilité de rentrer chez lui tous les soirs. Les épisodes sont effectivement filmés dans le secteur où se trouve son appartement. Pour Maggie Siff (Wendy Rhoades) et Andrew Ross Sorkin, un des co-créateurs de la série, il s'agit d'un retour aux sources : ils sont tous les deux nés à New York.

    Le grand saut vers le petit écran

    Co-créateurs de Billions, ils ne sont pas très connus des fans de séries mais ont fait leurs preuves au cinéma. Avant de créer la série de Showtime, Brian Koppelman et David Levien ont signé le scénario de trois films marquants : Les joueurs, de John Dahl, Le maître du jeu, de Gary Fleder… et Ocean's Thirteen de Steven Soderbergh. Ensemble, ils ont aussi réalisé le film Solitary Man et produit L'illusionniste, de Neil Burger, lequel dirige le pil Lire plus

    Un expert de la finance !

    S'il n'a aucun lien de parenté avec Aaron Sorkin, créateur d'A la Maison Blanche, Andrew Ross Sorkin n'en demeure pas moins une référence dans sa spécialité. Chroniqueur pour le New York Times, il a reçu le Gerald Loeb Award pour ses reportages de journaliste économique et financier en 2005 et 2010. Une récompense qu'il s'est vu notamment décerner pour le livre "Too Big To Fail", qui a été adapté pour la télévision par Curtis Hanson (L.A. Confide Lire plus
    Les séries similaires
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Dexter
    Dexter
    Desperate Housewives
    Desperate Housewives
    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Breaking Bad
    Breaking Bad

    La réaction des fans

    • James Ford
      Retour de la Saison 5.1er épisode trés plaisant, les pièce s’emboîte petit a petit, pour une guerre sans merci ^^.Une des plus sous coté, et pourtant la série est d'assez haute qualité (et avec un cast 5⭐️).Quand je la terminerai...Je me ferait Succession !
    • L'Info Tout Court
      Saison 5 épisode 1 : back to basics ! 3,5/5Une écriture racée, incisive, offre des dialogues toujours plus magnétiques que s’empresse de magnifier une mise en scène académique. Une sensation enivrante alors que la machine se remet en route et permet à Billions de retrouver son rythme de croisière.Notre critique complète ici : https://linfotoutcourt.com/...
    • Lahire45
      Saison 4 de moins en moins réaliste. On entre dans la saison de trop, dommage
    • Asm0
      Ce finale de la saison 4... AIE AIE AIE!Parfaite!
    • Oberon
      J'ai commencé à regarder cette série avant tout pour Damian Lewis. J'avais vraiment aimé Life.L'univers de la finance, ça ne m'intéressais pas tant que ça.Et finalement, j'adore aussi cette série.Voir s'affronter ces 2 monstres d'intelligence et de calculs, c'est vraiment quelque chose.Comme à la fin de la saison 3, j'ai hâte de voir la saison 5.Par contre, dans cette saison 4, j'ai la désagréable impression qu'il y a eu une pelleté de guests (des personnages publiques, mais pas acteurs) mais j'en connaissais aucun. La façon dont ils étaient filmés ou présentés, ils avaient l'air d'être des personnes importantes à New York ou même aux USA.
    • AbsoluteRH
      Pour ma part, série qui rend de plus en plus addict. si la 1ère a peiné à me convaincre malgré d'indéniables qualité, une très bonne interprétation et une très bonne écriture, je trouve qu'elle devient de plus en plus prenante de saison en saison, on s'écharpe, toutes les manigances sont permises, tous les personnages sont sombres et complexes, et on dépeint un univers impitoyable où les pires coups bas sont permis. En revanche, vivement la fin, car la série semble pas loin de se répéter, quitte à tourner inlassablement en rond.
    • alix h
      je suis aussi d'accord concernant le sérieux trou sur la saison 3. Tout le monde s'attendaient a voir le procureur briguer le poste de gouverneur. après le désistement de Chuck, pour moi la s3 était morte.. Mais attention ! sa revient très fort en s4, qui sera la vengeance de Chuck! qui on l'espère deviendra procureur général des usa. et marquera la fin de billions.. enfin je l'espère :-)
    • alix h
      Bien sur Canal + nous sort la saison 4 en sous titré , version original! quand on sait que cette série se suit mot par mot , image par image, tellement c'est ouf, a moins d'être parfaitement bilingue, canal me flingue la sortie.. cette chaine ne mérite pas billions.. cela dit le premier billions S4 est une tuerie, chuky voulant fourguer sa place de parking gratuite.. d'anthologie! mais j'attendrais la version VF!
    • James Ford
      Super retour.
    • L'Info Tout Court
      S4E1 : laborieux délice ! 4/5Certes l’objectivité nous fait un peu défaut quand on parle du show où Damian Lewis et Paul Giamatti s’affrontent verbalement mais on te met au défi d’en dire du mal ! La maestria de l’écriture n’est plus à discuter face à la brutalité des dialogues et visuellement, le show continue de nous vendre un produit riche et léché comme nul autre drame... Attention, on va spoiler...La suite de la critique à lire sur notre site : https://linfotoutcourt.com/...
    • Alfred N.
      Le genre de série qu'il faut faire en 2 saisons maximum. Après, ça se sent qu'il n'y a plus de bonnes idées. 4/5 pour les saisons 1 & 2.
    • pat T.
      bonne saison 3 avec un trou au 4 et cinquième épisodes mais ensuite ils ont redressés la barre
    • elie50
      Putain mais pourquoi cette saison 3 ? Les réalisateurs et scénaristes se sont tous barrés à la fin de la saison 2, c'est ça ? Et en désespoir de cause ils les ont remplacés par les réalisateurs des experts Miami ??S'ils n'avaient plus d'idée de scénario fallait stopper à la fin de la saison 2 au lieu de torpiller la série avec ce spectacle navrant... Malheureusement c'est comme ça que fonctionne l'industrie des séries : tant qu'il y'a de l’audience, on continue même si tous les scénaristes ont démissionnés... Dans le doute je tenterai la saison 4, dans le cas ou par Miracle, ils aient l'excellente d'idée de réembaucher les réalisateurs des deux premières saisons, mais il va y'avoir du boulot pour rattraper ce désastre...
    • Bob D.
      Une 3ème saison qui s’essouffle, beaucoup de blabla et ça tourne en boucle dans beaucoup d'épisodes. On a perdu l'intensité et l'originalité des 2 saisons précédentes. Dommage, pour ma part je décroche définitivement. 2.5/5 pour la S3. Sinon 4/5 pour S1 et S2.
    • Vec T.
      série sympa, les acteur sont sympas c'est le principal mais faut pas être fatiguer car faut bien suivre quand même, c'est pas du GoT ou du TwD ou y'a pas besoin d'écouter mais juste de regarder pour tout comprendre lol
    • Claudy Faucan31
      très bonne surprise!!!! J'adore
    • dinosaur jr
      Match de boxe magnifiquement interprété par Giamatti et Lewis qui portent la 1er saison sur leurs épaules.. Scénario qui tient la route mais qui donne une impression de redondance et pas mal de trou d'air dans certains episodesDe plus Billions est loin d'etre une critique acerbe du systeme financier (style margin call ou the big short) mais plutot une défense des valeurs traditionnelles américaines; travaillez dur et honnétement pour réussir. Ainsi on reproche a Axe de tricher pour gagner de l'argent mais le rôle dévastateur des fonds d'investissement dans l'économie réelle n'est pas évoqué.. En gros ils peuvent fermer des usines et foutre les gens à la rue du moment qu'ils respectent les lois.
    • andre D.
      Ca doit être certainement très bien comme série , mais j'accroche pas. Ça papote beaucoup comme bien des séries qui meublent pour tenir la distance . D'autres ont tiré un meilleur partie dramatique de ce milieu avec des mise en scène palpitantes (la fiance vue comme un thriller haletant) . Non décidément , je laisse ce chef d’œuvre aux spécialistes. Je m'ennuie
    • Oberon
      D'habitude, je regarde pas ce genre de séries. Je préfère celles qui bougent.Mais je pouvais pas passer à côté de Damian Lewis, que j'ai découvert dans la série Life.Je regrette pas.Comme toujours, il est extraordinaire en tant que roi de la finance. Il arrive à en faire quelqu'un d'appréciable.Je connaissais pas Paul Giamatti, mais j'avoue que lui aussi maîtrise parfaitement l'art du jeu d'acteur.Maggie Siff, j'étais pas fan dans Sons of Anarchy. Et là ça n'a pas changé.Malin Akerman, plus je la vois, plus je me dis qu'elle aurait été une Captain Marvel parfaite.David Costabile, je connaissais pas non plus. J'adore son personnage d'éminence grise.Les dialogues sont parfois un peu difficiles à suivre. Mais ça ne dure pas. Ca n'empêche pas d'apprécier la série qui révèle des scènes vraiment machiavéliques (fin de saison 2 incroyable !).Malgré tout, j'espère que cette série s'arrêtera au bon moment. C'est à dire dans 1 ou 2 saisons. Le personnage de Paul Giamatti peut encore évoluer, mais celui de Damian Lewis est déjà au sommet de sa profession. Une éventuelle chute serait intéressante à suivre, mais pas trop longtemps. Et 1 saison entière sur son passé serait trop longue.Bref, vivement la saison 3.
    • Jijika
      Qui êtes vous pour qualifier une écriture de simpliste ?
    Back to Top