Notez des films
Mon AlloCiné
    Une suite pour Un Prince à New York avec Eddie Murphy
    Par Corentin Palanchini — 14 avr. 2017 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Paramount envisagerait de produire une suite au "Prince à New York", film sorti en 1988 avec Eddie Murphy et réalisé par John Landis.

    IUP

    Eddie Murphy de retour dans un de ses rôles cultes ? Selon Tracking Board, Paramount envisage une suite au film Un Prince à New York, avec Eddie Murphy de retour dans le rôle du prince du Zamunda. Le studio aurait pour cela engagé les scénaristes du premier film, Barry Blaustein et David Sheffield, avec Kevin Misher (la trilogie du Roi Scorpion) à la production.

    Un Prince à New York était sorti à l'été 1988 en France, et avait réalisé près de 2 millions d'entrées. Mis en scène par John Landis, il racontait comment Akeem, prince du royaume du Zamunda, décidait de venir à New York pour y trouver une épouse qui lui plaise. Une fois arrivés, il se fait passer pour un étudiant, et travaille dans un fast-food dont le patron a une jolie fille...

    Le film fut l'objet d'une affaire de plagiat !

    L'idée originale d'Un Prince dans la ville était signée d'Eddie Murphy lui-même, et il s'agissait du premier film dans lequel le comique interprétait plusieurs personnages grâce au maquillage, ce qui devint par la suite sa marque de fabrique.

    Un Prince à New York ne doit pas être confondu avec Le Prince de New York, film policier de Sidney Lumet avec Treat Williams, sorti en 1981.

    Découvrez notre Faux Raccord spécial "Le Flic de Beverly Hills" :

    Faux Raccord N°84 - "Le Flic de Beverly Hills"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Xander X.
      J'ai moins de 40 ans... 35ans et j'adore ce film! J'ai du le découvrir en vidéo club dans mon enfance ou il est passer à la TV... Oh oui c'est ça il à du passer plusieurs fois à la tv donc nous sommes peut être des millions à avoir un bon souvenir de ce film. Etrangement je ne suis pas convaincu par une suite. Pour 2 raisons particulière la première est que j'aimais cette ambiance si particulière de New York à cette époque avec le côté bien dangereux et crade. Comme j'aime le film le père noel est une ordure.. Paris à cette époque. Sa me replonge dans mon enfance. Donc pas la même époque et donc le truc nostalgique ne va pas marcher sur moi. Ensuite ... Hakim va à NY pour trouver l'amour. Il l'a déjà trouver... Donc bon. Ah moins qu'il à divorcer de sa femme et qu'il en veut une nouvelle pourquoi pas... Mais bon je pense qu'il faut trouver d'autres idées de films
    • Xander X.
      Surpris de voir que certain n'aime pas trop le film Un prince à New York. Il fait partie de ma liste de film culte! J'adore de temps en temps le remettre comme un fauteuil pour deux.
    Voir les commentaires
    Back to Top