Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Daniel Ciello, un policier réputé intègre, est contacté par des agents du FBI. Ceux-ci lui demandent d'enquêter sous couverture pour mettre un terme à un trafic de drogues. Des personnalités bien en vue seraient impliquées dans le réseau qui arrose New York de stupéfiants. Daniel accepte. Il est ainsi amené à enregistrer des conversations entre un avocat et un trafiquant notoire. Lorsque Mascone, un de ses amis policier est arrêté, Daniel comprend qu'il a été manipulé. Les fédéraux ne lui ont pas tout dit. Les renseignements qu'il transmet ont pour but de faire accuser des policiers. En prison, Mascone se suicide. Daniel veut laver son honneur.
Suivre son activité
38 abonnés
Lire ses 153 critiques
3,0
Publiée le 12 février 2015
Comme dans "Serpico", Sidney Lumet traite de la corruption au sein de la police new-yorkaise, sauf qu' ici, le flic qui la dénonce est lui-même corrompu. L’ambiguïté présente est donc passionnante puisque jusqu'au bout, la question se pose: Danny Ciello est-il un héros ou un salaud ? Il est toutefois dommage que l'acteur choisi pour incarner le personnage ne soit pas à la hauteur de sa complexité. En effet, Treat Willams tente, ...
Lire plus
Hotinhere
Suivre son activité
171 abonnés
Lire ses 3 596 critiques
3,5
Publiée le 16 octobre 2013
Le quotidien d’un flic d’une brigade anti-drogue à New York. Un polar ample et ténébreux de Sydney Lumet au scénario réaliste et fouillé.
pierrre s.
Suivre son activité
194 abonnés
Lire ses 2 950 critiques
2,0
Publiée le 23 janvier 2016
'Au royaume des balances, le flic est roi.' Même si on comprend bien que Lumet cherche à dénoncer un système qui se mord la queue. Son film est trop long, et parfois trop lent, pour qu'on puisse vraiment s'y plonger.
L'homme le plus classe du monde
Suivre son activité
265 abonnés
Lire ses 450 critiques
2,5
Publiée le 21 juillet 2013
Le durée du film, la quantité nombreuses de personnages, la complexité du système judiciaire américain dont les nuances peuvent éventuellement nous échapper de ce coté de l'atlantique, font que j'ai un peu décroché par moment. Dommage car la première partie, qui met en scènes écoutes et filatures est plutôt intéressante. J'ai au final, la désagréable impression d'être passé à coté d'un très bon film...
Encore un grand film de feu Lumet, le prince du polar américain, et toujours ce thème qui lui tiens à cœur, la corruption au sein de la police, déja utilisé dans l’immense "Serpico". Ce film en est une sorte de suite logique et parfaitement maîtrisé. Un must!