
L’une des prochaines productions de Netflix réunira les amis de toujours Ben Affleck et Matt Damon sous la direction de Joe Carnahan à qui l’on doit des films comme L’Agence tous risques (2010), Mi$e à prix (2006), Narc (2002), Le Territoire des Loups (2011) ou encore Descente au poste (2021) avec Gerard Butler.
RIP raconte l’histoire d’un groupe de policiers qui découvrent des millions de dollars dans une maison abandonnée. Alors que le groupe tente de trouver une solution, les choses commencent à s’effondrer après que des forces extérieures découvrent l’argent.
La première image dévoilée par Netflix montre Ben Affleck et Matt Damon assis dans ce qui semble être la maison abandonnée. Découvrez-la ci-dessous.


Deux influences : une histoire vraie et les thrillers policiers des années 70
Dans une déclaration à propos du film (via ComingSoon), le scénariste et réalisateur Joe Carnahan a comparé le projet aux thrillers policiers classiques des années 70, et a déclaré qu’ils s’étaient inspirés de films emblématiques comme Serpico et Le Prince de New York de Sidney Lumet, ainsi que Heat de Michael Mann.
“RIP est né d’une expérience profondément personnelle que mon ami a vécue, à la fois en tant que père et en tant que chef de l’équipe tactique des stupéfiants du département de police de Miami Dade”, a déclaré Carnahan. “Il s’inspire en partie de sa vie et ensuite, de mon amour durable pour ces thrillers policiers classiques des années 70 qui valorisaient vraiment le personnage et les relations interpersonnelles et sont devenus des références de cette époque – des films comme Serpico et Le Prince de New York et plus récemment, Heat de Michael Mann.”
En attendant RIP, qui sortira sur Netflix à l’automne 2025, redécouvrez la collaboration la plus célèbre de Matt Damon et Ben Affleck pour laquelle ils ont remporté ensemble l’Oscar du meilleur scénario en 1998 : Will Hunting, bien sûr, disponible en streaming sur Paramount+.