Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Fraîchement sorti de l'académie de police, Frank Serpico commence son service à New York avec une forte idéologie et les valeurs qui lui sont propres. Mais il se rend vite compte qu'il entre dans une vaste machine à corruption. Ne se laissant aller au petit jeu des pots-de-vin, il est rapidement isolé au sein de sa brigade. Alors qu’il s’apprête à révéler ses découvertes au grand jour, aux yeux de ses collègues, Serpico n'est qu'un traître.
Suivre son activité
246 abonnés
Lire ses 450 critiques
4,0
Publiée le 9 octobre 2013
Un pur film des 70ies. Froid, réaliste et militant porté par un Al Pacino, qui du haut de ses 1m70, n'a jamais été aussi grand. Je classe sans hésiter Frank Serpico au top de ma "liste des barbus préféré". Loin devant Carlos et Jésus Christ). D'ailleurs, si on remplaçait les "Jésus" par des "Serpico" sur les murs des églises, la religion catholique serait un plus badass.
Benjamin A
Suivre son activité
463 abonnés
Lire ses 1 901 critiques
4,0
Publiée le 9 mars 2014
Le film s'ouvre sur un homme, un flic barbu, cheveux long et ensanglanté, laissé pour mort, il est dans une voiture, on apprend vite qu'il s'appelle Serpico et ses supérieurs en apprenant la nouvelle se demande si il a été tué par des flics ou non. Voilà le point de débat de « Serpico » de Sidney Lumet qui aborde le thème du flic solitaire combattant la corruption où on suit donc ce policier trop intègre et incorruptible qui passe ...
Lire plus
Cathedrale
Suivre son activité
73 abonnés
Lire ses 171 critiques
4,5
Publiée le 25 septembre 2012
La corruption, minuscule virus pernicieux, s'aventure où bon lui semble, n'hésitant pas à passer les portes des commissariats, s'immisçant dans les uniformes, infectant les belles plaques scintillantes, poussant le vice jusqu'aux abords d'institutions plus vastes. Toute la clique est gangrénée. Du simple flic en uniforme au maire grassouillet de la ville, pas un pour rattraper l'autre sauf, tiens donc, l'homme aux moustaches anarchiques, le ...
Lire plus
Akamaru
Suivre son activité
1616 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
2,0
Publiée le 21 juillet 2010
"Serpico" fut un des premiers films à traiter frontalement de la corruption généralisée de la police de New York.Tourné en décors naturels(pour renflouer les caisses de la municipalité),le film de Sidney Lumet filme avec une précision documentaire la dure loi des flics de la rue.Frank Serpico est un personnage fascinant.D'une droiture extrême,il ne tolère pas les travers de ses collègues,et se met en opposition à un système ...
Lire plus
A l'instar des Pirates du métro, Serpico fut tourné à New York. Une ville à l'époque déclarée en situation de quasi banqueroute par son Maire. Les caisses municipales sonnaient tellement creux que la ville n'avait même plus les moyens de payer ses éboueurs. Alors que les ordures s'entassaient de plus en plus, surtout dans les quartiers pauvres comme Harlem, et que ces derniers faisaient grève, les Black Panthers allèrent jusqu'à menacer de mort l...
Lire plus
Un classique des 70's
Dans un classement intitulé "100 ans...100 héros et vilains" réalisé par le prestigieux AFI (American Film Institute), Serpico est à la 40e place. Il est également classé 84e sur 100 au palmarès des films les plus appréciés des Américains, toujours réalisé par l'AFI.
Nominations aux Oscars
Pour sa brillante composition, Al Pacino fut cité à l'Oscar du Meilleur acteur; sa seconde après celle du Parrain en 1972. Il remporta néanmoins le Golden Globe du Meilleur acteur. Le film fut également cité à l'Oscar du Meilleur scénario.
Si peu de commentaires pour ce chef d'oeuvre du polar ? Je suis choqué . Une pure tuerie puis Al Pacino livre une prestation MAGISTRALE . Mais quel acteur mais ce n'est pas un scoop ^^ ... 6/5 !!!
Naughty Dog
un très très bon film tout simplement, avec un Al Pacino impérial :)
Victornoir V
Al Pacino excellent, certes, mais au service d'un film manichéen sans grand intérêt.
MickDenfer
Sale temps pour un bon flic !
Mr. Piggy
revu et toujours aussi bon , peut-être le meilleur du grand Sidney Lumet ...
Cafe Noir
Je pense aussi que c'est le meilleur rôle de Pacino, ce film est un sans faute sur tous les plans, il prend d'ailleurs vraiment au trippes.
allan-75
Dans la chasse et un après midi de chien il est démentiel aussi !!!
Naim M.
Les meilleurs Role d Alpacino sont : Le parrain, scarface, l'impasse, Heat, l'associé du diable, Serpico, le temps d'un week-end ,
Chico54
Le meilleur film de Pacino , une performance hors norme . Ce film tient en haleine du début a la fin . Un chef d'oeuvre .
x-doll
4/5
sparowtony
Ca commence très très bien pour ensuite devenir plus redondant et moins passionnant. C'est un peu long vers la deuxième heure, mais c'est quand même un film très agréable à voir. C'est percutant et surtout, Pacino est magistral. Bref, c'est plus que regardable, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable, à mon grand étonnement. Le film marque surtout pour Al Pacino, totalement habité. 3,5/5.
Toad T.
Bon film policier, comme on en fait plus trop aujourd'hui, Al Pacino et tout simplement superbe dans ce film. Voila un film au rythme assez calme, mais qui vaut vraiment la peine d'etre vue.
scarface1972
yes Mr Expy je te rejoins tout à fait ça m'a paru long par moments mais Al et l'histoire étaient top.....
Mister Expendables
Ma note 4/5 .Al Pacino au sommet de son art joue le rôle de Frank Serpico , un filc que ce bat contre la corruption .Un peu long et un manque de rythme , malgré ça c'est un très grand film .
scarface1972
4/5Très bon film policier de Sidney Lumet avec Al Pacino qui se débat avec la corruption new yorkaise. Tiré d'un fait réel.Frank Serpico ou la pugnacité à ne pas céder à la corruption dont la police est gangrénée. Quand il débute en tant que policier, Serpico est plein d'espoir dans la justice et pense que tout comme lui, ses autres collègues vont avoir à coeur de faire leur boulot le plus intègrement possible. Il va vite déchanter et risquer d'en payer le prix fort.Tout le long du film, on voit que Serpico est mis au ban de la part de ses collègues, qu'il gêne, dérange et la pression, les menaces sont légion juste pour qu'il rentre dans le rang et ne fasse pas de vagues dans un système bien huilé où chacun touche sa part et se satisfait de ne pas forcément faire son boulot ; n'y voyant que son petit profit.Par contre, chapeau aux différents looks d'Al Pacino dans le film, top j'ai adoré.J'ai trouvé par moment que c'était un chouia long, un peu redondant mais sûrement pour montrer à quel point ce policier a dû attendre avant d'être entendu....
scarface1972
choppé à l'instant à la médiathèque... avec mon chouchou Al...
Docteur Jivago
Une réalisation fluide et nerveuse de Lumet, un brillant Al Pacino en flic intègre et incorruptible, un récit passionnant et intelligent... Une belle réussite et un très bon film !
Syoul33
Génial
Bill Harford
Encore un film et une préstation terrible jouer par le maître