Mon compte
    American Epic : la série de Jack White et Robert Redford sur les premiers enregistrements musicaux aux Etats-Unis se dévoile
    23 avr. 2017 à 12:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Découvrez la bande-annonce d'"American Epic", série produite par le rockeur Jack White et l'acteur Robert Redford qui revient sur les premiers enregistrements musicaux aux Etats-Unis.

    Produite par le rockeur Jack White et l'acteur Robert Redford, la mini-série documentaire American Epic revient sur les tout premiers enregistrements musicaux aux Etats-Unis, dans les années 20. Une plongée aux origines de la musique US dont la bande-annonce est visible dans notre player ci-dessus.

    La diffusion de la mini-série American Epic, constituée de trois parties et dont Robert Redford est le narrateur, débutera le 16 mai prochain sur la chaîne PBS. Un programme ambitieux auquel participent de nombreux musiciens, de Jack White à Elton John en passant par Willie Nelson, Taj Mahal et le rappeur Nas, et qui voit notamment l'ingénieur Nicholas Bergh tenter de faire à nouveau fonctionner le premier appareil d'enregistrement électrique au monde. Le long métrage The American Epic Sessions qui suivra permettra au spectateur de découvrir l'aboutissement du projet, les artistes invités enregistrant à partir de cette machine historique.

    Jack White, vu notamment au casting du Coffee and Cigarettes de Jim Jarmusch et de Retour à Cold Mountain, compositeur et co-interprète (avec Alicia Keys) du titre Another Way to Die pour le James Bond Quantum Of Solace, s'invite donc sur petit écran avec American Epic. Un projet qui marque une nouvelle fois l'attachement de l'ancien leader des Whites Stripes à tout ce qui touche à l'histoire de la musique.

    Une featurette pour "American Epic" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top