Mon compte
    Michael Mann écrit un prequel à Heat... en roman !
    1 mai 2017 à 11:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Réalisateur et auteur, Michael Mann va écrire un roman prequel à son film culte "Heat", qui réunissait Robert De Niro et Al Pacino.

    D.R.

    L'univers Heat s'étendra en 2018 ! Selon ComingsoonMichael Mann va coécrire avec Reed Farrel Coleman un roman prequel à son long métrage culte Heat. Producteur, scénariste et réalisateur du film, Mann avait réuni Robert De NiroAl Pacino et Val Kilmer pour raconter un braquage qui tourne mal.

    Lorsqu'un des gangsters nommé Waingro tue l’un des convoyeurs lors de l’attaque, l’opération tourne au bain de sang. L’enquête qui s'ensuit est menée par Vincent Hanna (Pacino), tandis que les membres du gang (dont leur chef, joué par De Niro) cherchent à éliminer Waingro. Le roman explorera le passé des personnages, dont ceux joués par De Niro et Pacino dans le film.

    Découvrez "Heat" en images !

    Sorti en 1995, Heat était la version cinéma d'un téléfilm écrit et réalisé par Michael Mann, L.A. Takedown, avec Scott Plank et Michael Rooker. Ce devait être le pilote d'une série qui ne vit jamais le jour, et qui fut tourné en à peine 15 jours.

    Les projets de Mann incluent un biopic sur Enzo Ferrari et une série sur une bataille de la guerre du Vietnam. La version Director's Definitive Edition de Heat sort le 9 mai prochain en Blu-ray et DVD, avec une nouvelle restauration.

    "Heat" n'était pas exempt de faux raccords :

    Faux Raccord N°4 - "Heat"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Ah, Nolan, ça pourrait le faire ! Avec Tom Hardy et Di Caprio, je signe !
    • Casimir27
      Heat Origins ? Heat et la Menace Fantôme ? Heat First Class ?
    • Chili PALMER
      Nolannnnnnnnnnnnnnnnnn (sachant que c'est un grand fan de Mann ) avec Tom Hardy et Dicaprio ou Christian Bale tant qu'a faire :)
    • ServalReturns
      C'est vrai... mais encore faut-il que Mann la réalise lui-même !Ou alors que le projet soit repris par un réalisateur de talent. Et il en faudra, pour assumer la comparaison... (d'autant plus que le film ne bénéficiera pas du charisme monstrueux de De Niro et Pacino)
    • Chili PALMER
      Ca vaut peut être le coup, on est pas à l'abri d'une adaptation si le livre est bon, même s'il faudra surement attendre longtemps pour l'avoir en FR ...
    • ServalReturns
      Michael Mann écrit un prequel à Heat... => joie !... en roman ! => fausse joie !
    • chips493
      ... qui fût tourné en à peine 15 jours. Il m'a fallu quelque secondes pour comprendre que vous parliez du téléfilm. Tourner Heat en 15 jours, alors là je crie Au génie!.
    • ServalReturns
      La fausse joie.
    Voir les commentaires
    Back to Top