Mon compte
    Après Ma vie de Courgette, Claude Barras a deux nouveaux projets

    Claude Barras est devenu un nom influent du cinéma d’animation après son César pour Ma vie de Courgette, film qui lui a même valu d’être nommé à l’Oscar en 2017. Il en dit plus sur la suite de sa carrière.

    David Zehnde

    Interrogé par le Screen Daily à Stuttgart au cours de la conférence d’effets spéciaux FMX, le réalisateur de Ma vie de Courgette Claude Barras a annoncé deux projets en cours. Le premier serait un film d’animation sur la déforestation. "C’est un projet assez classique.", déclare-t-il. "Ça se passe à Bornéo autour d’une petite fille et d’un orang-outan."

    "Le plus dur a été de démarrer le film" : moment émotion pour Claude Barras, réalisateur de Ma vie de Courgette, César du Meilleur film d'animation

    Le second de ses futurs films éventuels serait une adaptation du mythe grec d’Œdipe. Encore au stade des concept-arts, Claude Barras serait en train de se documenter auprès de spécialistes pour déterminer l’âge que doit avoir son héros. "C’est un petit budget. Les concepts-arts mélangent encore de la stop-motion et des émoticones pour les expressions faciales des personnages."

    Originaire de Suisse, Ma vie de Courgette n’est pas encore sorti en Grande-Bretagne mais s’autorise à voyager dans le monde, précédé de la belle renommée que lui a apportée sa nomination à l’Oscar du meilleur film d’animation en 2017. Le scénario du film a été écrit par Céline Sciamma, réalisatrice des films Bande de filles des Tomboy.

    La bande annonce de Ma vie de Courgette

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top