Mon compte
    Fête du Cinéma : Louane Emera et Marina Foïs dans la bande-annonce de la 33e édition
    Par ES — 23 mai 2017 à 18:45

    Du 25 au 28 juin, la Fête du Cinéma revient pour sa 33e édition et se dévoile pour l'occasion dans une bande-annonce réalisée par Eric Lartigau.

    Pendant 4 jours, les amoureux du 7e art auront l'occasion de faire le plein de cinéma pour 4€ la place. Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), la Fête du Cinéma se déroule dans les 5700 salles de cinéma en France.

    Cette année, c'est Eric Lartigau qui met en scène la bande-annonce de l'événement. Le réalisateur de Prête-moi ta main a réuni un casting éclectique composé de Marina Foïs, Louane Emera, Didier Bourdon, Rod Paradot (révélation de La Tête Haute), Alice Belaïdi, Ahmed Sylla, Jonathan Cohen et le réalisateur des Valseuses et Buffet Froid, Bertrand Blier

    Rendez-vous du dimanche 25 au mercredi 28 juin inclus pour célébrer le 7e art.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Richie Rich
      Donc c'est juste un tarif reduit a moitie prix et non 1,50 euros somme symbolique.
    • MemeMJ
      la Fête du Cinéma se déroule dans les 5700 salles de cinéma en France.Tarif normal au cinéma de Guéret dans la creuse c'est 7,90 et à Limoges c'est 10 euros..Donc non, cette fête n'est pas réservé aux Parisiens. Merci.
    • Alakey
      C'est la bande annonce la plus nulle que j'ai vu pour La Fête Du Cinéma ^^
    • Richie Rich
      4 euros c'est vraiment une honte!!! Cette fete est donc reserve a Paris et aux Parisiens.
    • seke
      La Fête du Cinéma a-t'elle encore une utilité???A l'époque (il y a 25 ans je crois), c'était dû que cette période était la plus faible à cause de la forte chaleur, de la période des examens (brevet, bac, universitaire) et d'une faible programmation (les films d'été sortaient... en octobre en France et en décembre pour le Disney annuel ^^ ). Mais là à cause du piratage, les films sortent mondialement et même le mois de juin commence à devenir chargé. Sans oublier les dessins animés qui sont de plus en plus nombreux*Une opération qui voudrait plutôt relancer serait celle du La Rentrée du Cinéma. Mi-septembre est vraiment une période archi morte.* D'ailleurs on pensait que Disney France allait bloquer la date de mi-juin pour ses Pixar (comme pour Vice-Versa en 2015 et Le Monde de Dory en 2016) pour profiter de La Fête du Cinéma mais étonnament Cars 3 sortira le 2 août 2017 (ils ont sans doute peur de Moi Moche et Méchant 3)
    Voir les commentaires
    Back to Top