Mon AlloCiné
    Ce que veulent les femmes : l'épilation de Mel Gibson... 4 autres anecdotes à découvrir
    Par Clément Cuyer et Laurent Schenck — 30 mai 2017 à 22:00

    A l'occasion de la diffusion de "Ce que veulent les femmes" ce soir, voici 5 choses à savoir sur cette comédie romantique dans laquelle Mel Gibson se réveille un matin en entendant ce que pensent les femmes...

    Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers

    Avec Mel Gibson, Helen Hunt, Marisa Tomei...

    De quoi ça parle ? Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire, ne parvient pas à satisfaire les attentes et les désirs des femmes, faute de les comprendre. Il aspire au poste de directeur de la création, mais ses supérieurs hiérarchiques engagent à sa place Darcy McGuire, sa grande rivale. Nick n'est pas très heureux à l'idée de collaborer avec elle. Un soir, il s'électrocute accidentellement chez lui. Le lendemain, il se rend compte qu'il n'entend pas leurs paroles, mais qu'il lit dans leurs pensées. Nick réalise bientôt qu'il peut tourner ce don à son avantage...

    1. LA SCENE DE L'EPILATION

    Mel Gibson s'était lui-même épilé les jambes pour les besoins de la scène de la salle de bain dans laquelle Nick Marshall acquiert ce fameux pouvoir de savoir ce que pensent les femmes. Le comédien s'était fait nettement moins mal que son personnage, puisqu'il n'arrêtait pas de dire à toutes les femmes présentes sur le plateau que l'épilation n'a rien de douloureux...

    Bac Films
    Mel Gibson

    2. POURQUOI LE FILM A-T-IL ETE TOURNE A CHICAGO ?

    La capitale de l'Illinois a accueilli le tournage de Ce que veulent les femmes. Ce choix est stratégique : il permet d'une part de rendre hommage à Frank Sinatra, le chanteur préféré de Nick Marshall, et un grand amoureux de la ville ; et d'autre part de montrer la splendide architecture de Chicago.

    3. UN REMAKE CHINOIS ET INDIEN

    Il existe deux remake de Ce que veulent les femmes : un film indien de 2004, "Aga Bai Arecha", et un film chinois de 2011, I know a Woman's Heart ("Wo zhi nv ren xin"). Ce dernier est porté par deux comédiens très populaires en Chine, Andy Lau et Li Gong.

     

    4. PLUS GROS SUCCES DE NANCY MEYERS

    Ce que veulent les femmes a été conçu pour un budget de 70 millions de dollars et en a rapporté pas loin de 374 millions dans le monde avec sa sortie en salles. Il s'agit du plus gros succès de Nancy Meyers, devant Tout peut arriver (2004) qui avait totalisé 267 millions de dollars.

    5. RETROUVAILLES DANS UN AUTRE CONTEXTE

    Ce que veulent les femmes marque les retrouvailles entre Mel Gibson et Logan Lerman qui avaient joué dans The patriot : Le chemin de la liberté de Roland Emmerich. Dans ce film se déroulant en 1776, le second incarne l'un des fils du premier tandis que dans la comédie romantique de Nancy Meyers, le second campe le premier jeune (au début).

    Voir tous les secrets de tournage de "Ce que veulent les femmes"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • sptz
      film super, mais j'aime tout ce que fait Mel :)
    • Leonzat
      On s'en fiche d'AB3, il passait sur TMC à 21 heures hier soir. Depuis quand Allociné fait de la pub pour les chaines belges ?
    • Romain A.
      AB3? Touché Coulé.
    Voir les commentaires
    Back to Top