Mon compte
    Star Wars : Joseph Fiennes recalé aux auditions... Par une enfant de 5 ans !
    29 mai 2017 à 14:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le site US "The Wrap" révèle qu'il s'en est fallu de peu pour que Joseph Fiennes, actuellement à l'affiche de la série "The Handmaid's Tale", incarne un fameux personnage lors des auditions pour "Star Wars Episode I : la menace fantôme"...

    AFTONBLADET BILD / BESTIMAGE

    Les années passent, et les langues se délient. Parfois. Selon une information exclusive glanée par le site US The Wrap, l'acteur britannique Joseph Fiennes, actuellement tête d'affiche de la série The Handmaid's Tale, leur révèle dans une interview qu'il a jadis passé une audition "pour un grand réalisateur"; audition qui s'est ensuite "réduite après plusieurs tests positifs à lui et un autre très bon acteur qui était à l'époque élève avec moi à l'école d'Art dramatique". Dans un premier temps, le comédien semble ne pas vouloir lâcher le nom du film, du fameux réalisateur, et de son concurrent aux Screen Tests.

    En insistant un peu, le site The Wrap obtient l'anecdote : le comédien concurrent n'était autre qu'Ewan McGregor, élève comme lui sur les banc de la Guildhall School of Music and Drama à Londres. Joseph Fiennes avait en fait passé avec succès le premier test des auditions devant George Lucas et le directeur de casting Robin Gurland, qui cherchaient leur Obi-Wan Kenobi pour Star Wars Episode I : la menace fantôme.

    Lors de l'étape suivante de l'audition, Fiennes rencontra alors la fille de quelqu'un. "Une enfant adorable" déclare l'acteur, "qui avait environ 5 ans. Il [NDR : George Lucas] m'a présenté à elle en lui disant : "Voici Joe, et il est sans doute le prochain Obi-Wan Kenobi ! La petite fille s'est alors retournée, et a dit : "je n'aime pas ce monsieur. Il est bizarre. Je ne l'aime pas. C'est comme ça que mon audition est passée".

    On imagine que ca a dû être un peu dur à encaisser pour le comédien... Une enfant de cinq ans lui a donc torpillé -avec l'assentiment de Lucas- tout espoir d'endosser ce qui était alors un des rôles les plus convoités dans la prélogie de la saga Star Wars. La suite de l'histoire est désormais bien connue...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • fab2608
      ah merci de confirmer que je ne vois rien de choquant dans l'humour des derniers Jedi quand on voit certains épisodes précédents.
    • Gman94
      C'est elle aussi qui a validé les gags foireux et le personnage de Jar Jar Binks ? Cette histoire montre surtout que pour Lucas, Star Wars = films pour enfants. Il avait été horrifié déjà du ton sérieux de l'Empire contre Attaque et nous avait imposé ses nounours dans le Retour du Jedi.
    • Alakey
      La vérité sort toujours de la bouche des enfants ^^
    • hakim b.
      Ah !!! les gosses !!!
    • Pierre C.
      Avec une énorme déculottée en prime ^_-.
    • sptz
      c'est vrai qu'il aurait donner une autre aura au personnages... plus guinessienne si j'ose dire :)mais aujourd'hui, impossible pour moi de voir quelqu'un d'autre que mac gregor dans le personnage d'obi wan...
    • Quentin T.
      Une enfant adorable déclare l'acteur lol elle aurait surtout mérité une grosse baffe
    • Sicyons
      Ça ne fait que confirmer ce que l'on avait déjà remarqué depuis longtemps : Lucas s'en battait les c.....es des acteurs à l'époque. On a vu le résultat...
    • Naughty Dog
      je comprends mieux comment Hayden Christensen a pu être choisi alors x)sacré Tonton George
    • Nico1480
      J'aurai peter un cable à sa place
    • ServalReturns
      :l
    Voir les commentaires
    Back to Top