Mon compte
    Justice League Dark : le réalisateur de Ça en lice pour le film de super-héros
    Par ES — 30 mai 2017 à 11:00

    Une semaine après le départ de Doug Liman, les Argentins Andrés Muschietti et Damian Szifron seraient au coude à coude pour mettre en scène l'adaptation live du comics DC "Justice League Dark".

    DC Comics

    Après les défections de Guillermo Del Toro et de Doug Liman, le poste de réalisateur pour Justice League Dark reste vacant. D'après The Hollywood Reporter, Warner Bros aurait approché Andrès Muschietti, réalisateur de Mamá et de Ça, l'adaptation cinématographique très attendue du roman de Stephen King dont la 1ère partie sortira sur les écrans le 20 septembre prochain. 

    Le cinéaste est en compétition avec son compatriote argentin Damian Szifron, à qui l'on doit le film à sketches Les Nouveaux Sauvages avec Ricardo Darin. Cette comédie noire et grinçante était présentée en compétition officielle à Cannes en 2014 et était nommée à l'Oscar du meilleur film étranger en 2015. Szifron est attaché depuis 2015 à l'adaptation de la série L'Homme qui valait 3 milliards avec Mark Wahlberg.

    Justice League Dark raconte comment un groupe de super-héros se forme pour stopper un fou qui cherche à détruire l'humanité grâce à d'anciens grimoires volés. La Ligue des Ténèbres se composerait de la magicienne Zatanna, Deadman, Etrigan le démon, la Créature du Marais et John Constantine.

    En 2015, Guillermo Del Toro avait quitté le projet en raison d'un emploi du temps trop chargé. Même son de cloche du côté de Doug Liman qui s'en va réaliser Chaos Walking, premier volet d'une saga pour jeunes adultes réunissant Daisy Ridley et Tom Holland. 

    La "Justice League Dark" s'est récemment illustrée... en animation :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top