Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.
Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Les Nouveaux sauvages" se reçoit telle une gifle en pleine figure par la violence qui explose dans chacun des sketches qui constituent ce film...
Si c'est bien ce thème central qui est à la base de ces six histoires, on retient surtout l'analyse et la construction habile et très précise du mécanisme qui fait surgir cette violence, par l'accumulation de petits riens qui font basculer la balance d'un seul coup, tel un couperet impitoyable ...
Lire plus
Zoé B.
432 abonnés
118 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 février 2015
Maintenant je sais : le mot "jubilatoire" a été inventé tout exprès pour ce film. Je ne me souviens pas d’avoir déjà été habitée d’une joie pareille, d’avoir ressenti un plaisir aussi constant tout au long d’une projection. Damian Szifron nous attrape dès le pré-générique avec cette séquence brillantissime de l’avion, où le rire monte irrésistiblement en même temps que s’installe entre les passagers, révélation ...
Lire plus
Christoblog
694 abonnés
1 569 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 janvier 2015
Cela faisait longtemps (Pulp fiction, Femmes au bord de la crise de nerf ?) que je n'avais pas éprouvé ce plaisir inouï d'une déflagration cinématographique mêlant à la fois maîtrise totale du rythme, mauvais goût et éclats de rire.
Et d'abord, évacuons l'antienne du film à sketches, qui serait systématiquement moins bon (ou bien meilleur) qu'un film normal.
Les nouveaux sauvages est seulement un excellent film : les histoires ...
Lire plus
Edgar L.
180 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 janvier 2015
Le film a connu un réel succès en Argentine puisqu’il a fini l’année en tête du box-office devançant tous ses concurrents américains. Il était donc normal que le film traverse les frontières et vienne nous apporter une bonne dose de fraîcheur nécessaire dans cette période des plus moroses. Il dresse une toile vivante de la société argentine qui trouve un fort écho chez nous.
[...]
Le film est divisé en plusieurs histoires ...
Lire plus
Les Nouveaux sauvages remet au goût du jour les films à sketches que l'on pouvait voir dans les années 60, notamment en Italie (Parlons femmes).
Cannes 2014
Les Nouveaux sauvages a fait partie de la Compétition du 67ème Festival de Cannes en 2014.Fait intéressant, le festival n’avait sélectionné aucun film à sketch depuis Le Sens de la vie des Monty Python, qui obtint le grand prix spécial du jury en 1983.
Une production El Deseo
Les frères Almodóvar, Pedro et Agustín ont produit Les Nouveaux sauvages. Ce n'est pas un hasard quand on sait qu'ils ont des prédispositions à réaliser pour l'un et à soutenir pour l'autre des scénarios présentant les moeurs humaines.
Ah, le joli pétage de plombs... Allez voir ce que ceux-là en disent :https://www.youtube.com/wat...
Lenoxiduds
Je trouve que c'est le meilleur ! Le dernier à mon sens part trop en sucette la dernière minute, je trouve que ça aurait été plus classe de s'arrêter à la danse mais bon...
Lenoxiduds
Le dernier métrage est assez bizarre, je l'aurais arrêté 1 minute avant la fin mais bon, sinon les autres sont tous vraiment excellents. J'adore celui avec le technicien en démolition contrôlée !
Chris Abrazo
Géniale compilation de courts métrages délirants.Je crois que chacun d'entre nous s'est identifié à un personnage en particulier.;-))
Frank Castle
Télérama plombe encore un film magistral, drôle et jouissif à la fois. On reste scotché à son siège jusqu'à la fin. Regardez-le !
El I
Déc
Szerelem
Les saynètes sont inégales, mais dans l'ensemble c'est quand même bien déjanté, surprenant et inventif. +1 pour la BO
The Last Action Zero
Félicie ? :D
Rorschach EN2009
Ouais t’as vu ça m’fait délirer
Cycy M
lol c'est vrai ce mec met toujours des commentaires négatifs
L'irrationnel
Tiens t'as aimé un film MDR
dino Velvet.
aussi
dino Velvet.
vu ce soir.....60218 une tuerie......on s'attend a un nanar et pas du tout j'ai bien aimé le passage des fous du volant, bien trash
GWENOLAA
jolie surprise que ce film, j'ai adoré.
L'irrationnel
le meilleur film argentin il nous rappelle tous notre quotidien même si c'est un peu extreme bon film 4/5http://lecinemaleplusmarqua...
Mickael C.
Une perle cinématographique et J'ai attendu 3 ans pour le découvrir 🚣
XAVIER B.
À lire vos commentaires je m'attendais à voir un film excellent mais au final il ne vaut pas le détour.
ZAR4TH0USTRA
Chef d'oeuvre, mise en scene, acteurs, musique... rien à jeter. 5/5
ZAR4TH0USTRA
Sionisme ? Mais wtffffff qu'est ce que tu racontes jean-yves ?