Mon compte
    Animaniacs : un reboot pour le trio infernal produit par Spielberg ?
    31 mai 2017 à 11:47
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Amblin Television envisage de rebooter les "Animaniacs", héros de dessins animés complètement incontrôlables initialement produits par Steven Spielberg.

    Amblin Entertainment / Warner

    Yakko, Wakko et Dot de retour ? C'est ce qu'affirme le site Indiewire, en indiquant qu'Amblin TV préparerait le retour des Animaniacs ! Trublions patentés, les Animaniacs sont frères et sœur et s'échappent régulièrement du château d'eau des studios Warner (qui est aussi l'emblème des studios) pour semer la zizanie partout où ils passent.

    Créé en 1993 par Tom Ruegger et produit par Steven Spielberg, le dessin animé connut 5 saisons et 99 épisodes, ainsi qu'un film, Wakko's Wish. Le succès fut tel qu'un spin-off vit le jour autour des personnages -initialement secondaires- de Minus et Cortex, dont le générique résonne encore aux oreilles des ados et enfants des années 90.

    Les Animaniacs a connu une nouvelle jeunesse en débarquant sur la plateforme Netflix et en trouvant un nouveau public. Amblin considère donc de capitaliser sur ce succès. Après l'annonce du retour cet été de La bande à Picsou et la possibilité de revoir les Minikeums à la rentrée, on peut se demander à quand les reboots de Myster Mask et Super Baloo ?

    Redécouvrez 15 dessins animés cultes des Minikeums :

    Les Minikeums bientôt de retour ? Redécouvrez 15 dessins animés cultes de l'émission !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top