Mon compte
    Annecy 2017 : le festival contraint de déprogrammer un film en raison de "pressions officielles"
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le festival du film d'animation d'Annecy va devoir déprogrammer un film pour cause de "pressions officielles". Il s'agit du film chinois "Have a Nice Day" de Liu Juan, passé il y a quelques mois par la Berlinale.

    Fait rare, le Festival international du film d'animation d'Annecy, dont l'édition 2017 se tiendra du 12 au 17 juin, se voit contraint de déprogrammer un film de sa compétition. Est concerné le long métrage chinois Have a Nice Day de Liu Jian, qui devait concourir en sélection officielle. "Nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation, suite à une décision qui nous est imposée", indique l'organisation du Festival d'Annecy sur son site officiel.

    Pressions officielles

    "Nous regrettons les pressions officielles qui ont fait en sorte que nous ne soyons pas en mesure de présenter ce film remarquable cette année et nous souhaitons que le public international puisse avoir rapidement l’occasion d’en prendre connaissance".

    L'histoire de Have A Nice Day est décrite ainsi : "Un chauffeur vole un million de dollars à son patron pour corriger la chirurgie esthétique ratée de sa compagne. Mais il se retrouve avec un tueur à gages, un gangster et un braqueur à ses trousses..."

    Rappelons que 9 films composeront la compétition officielle cette année, parmi lesquels Téhéran Tabou d’Ali Soozandeh ou encore Zombillénium d’Arthur de Pins et Alexis Ducord.

    Annecy 2017 : Zombillenium, Cars 3, Moi, moche et méchant 3... Le Festival dévoile sa sélection !

    Annecy 2017 : Zombillenium, Cars 3, Moi, moche et méchant 3... Le Festival dévoile sa sélection !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top