Mon compte
    Annecy 2017 : Zombillenium, Cars 3, Moi, moche et méchant 3... Le Festival dévoile sa sélection !
    25 avr. 2017 à 16:35
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le Festival d'animation d'Annecy, qui se déroulera du 12 au 17 juin 2017, lève le voile sur cette nouvelle édition. Découvrez les films en compétition et hors compétition, ainsi que quelques unes des personnalités attendues.

    Gebeka Films

    C'est LE rendez-vous incontournable pour les fans de cinéma et de séries d'animation : le Festival d'Annecy, dont la prochaine édition se tiendra du 12 au 17 juin. De nombreux films seront présentés en avant-première, à commencer par Zombillenium en ouverture et en compétition. 10 films composeront la compétition 2017, notamment La Passion Van Gogh.

    13 films seront projetés hors compétition et de nombreuses "séances événements" sont également au programme : une séance autour de Pixar (projection du court métrage Lou et présentation d'images de Coco et avant-première de Cars 3), Les As de la jungle, Mutafukaz des studios Ankama, Moi, Moche et Méchant 3, Captain Underpants, sans oublier Le Grand Méchant Renard et autres contes. Découvrez un aperçu (non exhaustif) de cette sélection ci-dessus, et la liste complète des longs métrages nommés ci-dessous.

    Parmi les personnalités attendues, Guillermo del Toro qui présidera le 1er Mifa Campus, Lewis Trondheim, le mangaka Gō Nagai (Goldorak), la légende de l'animation Glen Keane qui a longtemps travaillé pour Disney. Georges Schwizgebel recevra un Cristal d’honneur. Enfin côté jury, la scénariste et réalisatrice Céline Sciamma est annoncée. 

    Compétition :

    Hors compétition :

    Séances événements :

    >>> En savoir plus sur le site officiel du festival

    La bande-annonce du Festival d'Annecy 2017 :

     

    Zombillenium de Arthur de Pins et Alexis Ducord

    Personne ne le sait, mais Zombillénium est un parc d'attractions peuplé de vrais monstres. Pour éviter qu'Hector, un humain, ne révèle la véritable identité de ses employés, le vampire directeur du parc doit l'embaucher. Afin de revoir sa fille, Hector fera tout pour échapper à ses collègues zombies, loups-garous et vampires.… Ce père désespéré deviendra-t-il l'attraction phare de Zombillénium ?

    Captain Underpants de David Soren

    Deux jeunes élèves de CM1 créent un comic book, lequel rencontre un franc succès dans la cour d'école. Mais bien vite, et par accident, leur création, le Captain Underpants prend vie...

    Moi, moche et méchant 3 de Kyle Balda, Pierre Coffin et Eric Guillon

    Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu'il a interprété dans les années 80. Il va devenir l'ennemi juré de Gru.

    Les As de la jungle de David Alaux

    Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle… Les As de la jungle, à la rescousse !

    La Passion Van Gogh

    La Passion Van Gogh est le premier long métrage d'animation réalisé uniquement par l'intermédiaire de toiles peintes à la main ! Plus de 120 peintures de l'artiste sont utilisées et l'intrigue est basée sur 800 lettres manuscrites de Van Gogh.

    Le Grand Méchant Renard et autres contes de Benjamin Renner et Patrick Imbert

    Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top